Martinique : Durcissement du confinement à partir du 10 août

Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles a annoncé lors d'une conférence de presse lundi 9 août que la Martinique allait entrer dans une deuxième phase de confinement avec un renforcement des mesures à partir de mardi soir 19 H 00 pour une période de trois semaines, soit jusqu'à la fin du mois d'août. « Dans ce cadre, les touristes sont invités à mettre fin à leur séjour en Martinique. Ce départ pourra s'échelonner sur plusieurs jours, sans date impérative. La continuité du trafic aérien sera assurée. Les déplacements depuis ou vers l'aéroport sont autorisés pendant les horaires du couvre-feu.» a-t-il précisé.

Publié le 10 août 2021 à 16:35

Les commerces dits non essentiels doivent fermés. Seuls les commerces alimentaires, les rayons alimentaires des grandes surfaces, les pharmacies ainsi que «l’ensemble des magasins dans lesquels des achats urgents peuvent être nécessaires», peuvent rester ouverts.

Les hôtels seront fermés sauf pour des besoins professionnels ou pour les habitants de l’Ile. Il en va de même pour les locations saisonnières, les lieux de loisir et les lieux culturels. Les plages ne seront, plus accessibles au public. Le préfet invite donc les touristes à quitter le territoire.

Les restaurants et débits de boissons restent fermés, sauf pour leurs activités de livraison et de vente à emporter, le « room-service », et la restauration collective en régie et sous contrat.

En journée, le périmètre de déplacement a été réduit à un 1 km du domicile. Au-delà, il faut une attestation pour se déplacer avec un motif légitime : faire ses courses, allez chez le médecin, se faire vacciner…

#Passsanitaire#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

91 - MENNECY

Restaurant "La Patte d'Oie" Mennecy/ 91, cuisine traditionnelle, recherche h/f : CHEF DE PARTIE. 2 jours repos consécutifs et 3 coupures/semaine. CDI. Véhicule indispensable. Salaire motivant. 06.76.95.56.87.

Posté le 01 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Description de l'entreprise Titre du poste : Second de cuisine / Sous-Chef(fe) Salaire: 2500€ + 13ème mois Les avantages : * Travail en semaine * Pas de travail les jours fériés * Plus un jour de congé le jour de votre anniversaire * 13ème mois * Mutuelle * Repas gratuits pendant le

Posté le 01 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Description de l'entreprise Titre du poste : Chef(fe) de Partie Salaire: 2100€ + 13ème mois Les avantages : * Travail en semaine * Pas de travail les jours fériés * Plus un jour de congé le jour de votre anniversaire * 13ème mois * Mutuelle * Repas gratuits pendant les heures de tra

Posté le 01 mai 2025