Maranatha fait appel à Yann Caillère pour élaborer sa nouvelle stratégie hôtelière

L'ancien directeur général d'Accorhotels a été appelé par Olivier Carvin pour apporter sa vision stratégique et agir sur le plan opérationnel.

Publié le 09 juin 2016 à 17:27
Olivier Carvin, p.-d.g. de Maranatha, reconnaît les difficultés rencontrées par son groupe. "La situation à Paris nous a beaucoup pénalisés. Nous y détenons 26 hôtels et nous y réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires", explique-t-il. Suite aux attentats de novembre dernier, le groupe a perdu 15 % de chiffre d'affaires. En conséquence, certaines décisions ont été reportées, comme l'entreprise de travaux à l'Astor, destiné à devenir une enseigne Curio by Hilton.
Dans ce contexte difficile, le groupe a décidé de faire appel à Yann Caillère, ancien directeur général d'Accorhotels, pour affiner sa stratégie hôtelière. "Je lui ai confié deux missions, explique Olivier Carvin : intervenir au sein du conseil d'administration sur sa vision stratégique du groupe, aux côtés des financiers et des représentants de l'immobilier, et agir sur le plan opérationnel aux côtés du directeur général, Bruno Robert." Deux missions que l'homme connaît bien, puisqu'il était membre du conseil d'administration d'Accorhotels et qu'il a été l'initiateur du repositionnement de la marque Sofitel.
 
Se concentrer sur le haut de gamme
Pour Maranatha, il n'est pas question de créer une marque ombrelle comme ce fut le cas chez Accor, mais d'apporter de la cohésion au sein d'un portefeuille composé d'hôtels de luxe et milieu de gamme. "Nous conserverons le nom des hôtels mais ils porteront notre signature en ajoutant 'by Maranatha'", confie Olivier Carvin.
L'arrivée de Yann Caillère en tant que consultant devrait conforter les investisseurs. L'orientation stratégique du groupe reste inchangée se concentrant sur le haut de gamme ; car il s'agit d'un investissement patrimonial, que le secteur du luxe est le seul qui ne soit pas concurrencé par Airbnb. et que le prix élevé des hôtels à Paris rend le 4 étoiles obligatoire.
Après les années d'expansion, Maranatha entame sa phase de consolidation. Le lancement d'une carte de fidélité en septembre et l'effort porté sur la réservation en direct deviennent des objectifs prioritaires, "l'idée étant d'atteindre 60 % de réservations en direct", annonce Olivier Carvin.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Luxembourg

Luxembourg: Nous recherchons un ou une CHEF DE RANG (H/F) dynamique capable de travailler seul(e) et capable de gérer un service restaurant traditionnel repos 2 jours et demi de repos par semaine. Poste non Logé. e-mail: capconsulting@pt.lu

Posté le 25 février 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024