Louvre Hotels fait de la diversité l'emblème de Golden Tulip

Le 50e anniversaire de Golden Tulip a été fêté par le groupe Louvre Hotels Group, qui est également propriétaire des marques Tulip Inn et Royal Tulip, rachetées en 2009 à Starwood Capital. En célébrant l'événement avec ses collaborateurs et partenaires le 14 juin dernier, Louvre Hotels a réaffirmé sa confiance dans la marque, encore méconnue en France.

Publié le 27 juin 2012 à 13:37

Les 50 bougies de la marque Golden Tulip viennent à peine d'être soufflées, et Olivier Derycke, directeur opérationnel de tous les hôtels filiales européens de Louvre Hotels Group, ne cache pas sa confiance dans la marque : "Nous avons réaffirmé notre volonté de la développer la marque." Avec une stratégie codifiée pour chaque catégorie d'hôtels - l'offre s'étend du 1 au 5 étoiles. Celle-ci repose sur 4 piliers, souligne-t-il : le marketing, le e-commerce, le développement et l'excellence opérationnelle.

Premier pilier, le marketing : celui-ci vise à redéfinir le positionnement de l'enseigne Golden Tulip et de ses marques soeurs, s'appuyant sur les valeurs portées par le slogan "International Standards, local flavours" (standards internationaux, saveurs locales, NDLR). "Louvre Hotels Group veut renforcer le côté 'international' de la marque mais aussi son côté 'glocal', qui permet à chaque Golden Tulip d'être l'ambassadeur d'un territoire", explique-t-il. Louvre Hotels va créer une nouvelle plateforme de communication. De nouveaux concepts de restauration sont également à l'étude, avec une déclinaison 'gourmet' pour les Royal Tulip. "Rien n'est encore défini mais nous pourrions faire appel à plusieurs chefs étoilés", annonce Olivier Derycke.
Autre dimension que souhaite amplifier le groupe, celle du e-commerce  "La marque est très en avance dans ce domaine. Vrai point fort de Golden Tulip, il nous a permis d'augmenter de 25% notre chiffre d'affaires en Europe", déclare le directeur opérationnel. Une avance qu'il souhaite renforcer pour toutes les marques du groupe à l'aide d'une stratégie multi-supports - internet, média sociaux et mobile. "Plusieurs projets innovants devraient voir le jour d'ici la fin de l'année", prévient Olivier Derycke.

"Excellence opérationnelle"
Troisième axe de sa politique, Louvre Hotels va accélérer le développement de la marque Golden Tulip : 80 hôtels ont ouvert au cours des dix-huit derniers mois, et 30 autres devraient ouvrir d'ici à la fin de l'année 2012. "Nous avons l'ambition d'ouvrir 350 hôtels d'ici à 2015 sous la marque Golden Tulip et ses marques soeurs", précise le directeur. Le groupe a salué l'arrivée de Golden Tulip en Pologne (un hôtel à Varsovie) et la signature avec son partenaire Qualia d'un accord portant sur 7 nouveaux établissements .

Le dernier pilier est destiné au personnel des trois marques. "Nous voulons atteindre l'excellence opérationnelle, ajoute Olivier Derycke. Pour cela, il nous faut renforcer la mise en place de nos standards." Louvre Hotels Group va agir à la fois sur la formation et l'accompagnement des équipes, notamment en lançant l'Université Louvre Hotel Group, dont la plupart des formations seront réalisées en e-learning. "Notre objectif consiste à créer une image de marque, la Golden Tulip Attitude."
Pour rassurer encore ses partenaires, Louvre Hotels Group a rappelé le travail déjà réalisé en matière de développement, qu'il s'agisse de nouvelles ouvertures ou de transformation d'hôtels en Europe - deux établissements à Turin, en Italie, notamment, ou l'ouverture d'un Tulip Inn à Anvers). En France, le groupe a transformé le Kyriad Prestige Roissy en Golden Tulip, et ouvert en hôtel neuf le Golden Tulip de Lyon, un franchisé de longue date de la marque. "Nous avons convaincu et montré que le groupe savait investir plusieurs millions d'euros", poursuit Olivier Derycke. D'autant que les résultats sont encourageants, avec + 14% de chiffre d'affaires hébergement (à périmètre comparable) par rapport à 2011. Et les contrats de management, qui ne représentent encore que 20 % chez Golden Tulip, devraient en représenter 50 % à terme.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

20 - BONIFACIO

Bonifaccio (Corse-du-Sud), Restaurant recherche CDD saisonnier: COMMIS CUISINE, SERVEUR(SE) confirmé(e)s. Nourri(e)s, logé(e)s, blanchi(e)s, 06.12.90.12.26/ 04.95.10.15.16. lebo20169@gmail.com No.156J6391

Posté le 24 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Cherche Chef de rang motivé homme ou femme avec minimum 5 années d'expérience pour poste de jour sans coupure. Repos mardi et mercredi. Veuillez vous présenter au Select Montparnasse 99 Boulevard du Montparnasse 75006 Paris entre 15h et 16h.

Posté le 24 juin 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

92 - Rueil-Malmaison

SCHNEIDER à Rueil Malmaison (92), possibilité de se garer. restaurant d'entreprise Premium, FOOD COURT qui fait en moyenne 950 couverts par jour Vous managez avec le directeur une équipe de 25 collaborateurs Travail du Lundi au Vendredi de 07h00 à 15h30 Rémunération brute mensuelle: 2700 EUR sur 13

Posté le 24 juin 2024