Les tendances estivales en restauration décryptées par The Fork

La plateforme de réservations de restaurants en ligne a mené une enquête auprès de ses utilisateurs afin de connaître leurs envies pour leurs repas hors domicile cet été.

Publié le 02 juillet 2021 à 13:25

Suite à un sondage* réalisé auprès de sa base d’utilisateurs, TheFork, plateforme de réservations de restaurants en ligne, révèle quelles sont les grandes tendances pour la saison estivale. 86,5 % des personnes interrogées indiquent vouloir augmenter leur fréquence de sortie au restaurant pendant leurs vacances. 43 % souhaitent s'y rendre une à trois fois par semaine, et 20 % tous les jours, avec un budget qui est resté stable malgré la pandémie pour 74,5 % des Français interrogés. Les restaurants privilégiés seront ceux qui proposent des espaces extérieurs, avec des plats de qualité à la carte, notamment des spécialités régionales.

 

Salades, tartares et carpaccios

Pour les beaux jours, les utilisateurs** TheFork réclament salades, tartares et carpaccios aux menus des restaurants. Des plats sains, mais surtout crus, reflétant en partie la tendance de la 'raw food', permettant de préserver la teneur en vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes des aliments. Alliant équilibre et gourmandise, la salade César est l’une des salades les plus populaires dans l’Hexagone.

Parmi les produits les plus appréciés des Français, on retrouve : pour les boissons, le vin rosé ; pour les fruits, la fraise ; pour les légumes, l’asperge.

 

Tous en terrasse

86 % des utilisateurs interrogés à la fin du confinement souhaitaient retrouver les terrasses, plus propices à la distanciation physique. Symboles de convivialité et souvent associées à l’art de vivre à la française, elles sont devenues un atout de poids lors de la réouverture des bars, hôtels et restaurants.

TheFork Tendance saison



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024