Les prix reculent dans les CHR en février - Indice Insee

Publié le 15 mars 2018 à 11:46
En février 2018, l'indice des prix à la consommation de l'Insee est stable, après un repli de 0,1 % en janvier. Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation se replient de 0,3 %, après une accélération de 0,7 % en janvier. Sur un an, ils ralentissent à peine en février 2018 : + 1,2 % après + 1,3 % le mois précédent.

Dans l'hôtellerie et la restauration, les prix régressent quelque peu par rapport à janvier (- 0,4 %), mais sont en croissance par rapport à février 2017 (+ 1,1 %). En restauration, les prix sont stables par rapport à janvier (+ 0,2 %) et en augmentation sur un an (+ 1,4 %). Les prix des services d'hébergement connaissent eux un ralentissement marqué (- 2,6 % sur un mois ; + 0,1 % sur un an après + 4,9 % en janvier), en lien avec le décalage des vacances scolaires.

INSEE prix


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025

Cuisinier H/F

74 - GRUFFY

L'Auberge du pont de l'Abîme recherche un(e) cuisinier(e) dès aujourd'hui jusqu'à fin décembre (avant les fêtes). Equipe jeune et dynamique, restaurant gastronomique, vue panoramique. Bon vins et bonne cuisine. Chambre disponible pour loger sur place. Salaire selon compétences et éxpériences. Possi

Posté le 11 juillet 2025