Les Palmes de la Restauration by Leaders Club France récompensent Blondie, Choukran et Onor

Le Leaders Club France vient de célébrer ses 30 ans, Salle Gaveau à Paris, devant un public composé de 500 professionnels qui ont voté pour les meilleurs concepts de l'année.

Publié le 11 octobre 2023 à 18:52

Comme chaque année, le Leaders Club France sélectionne ses concepts favoris en catégorie Quick Service, Casual Dining et Fine Dining. Lors de la soirée annuelle des Palmes de la Restauration, les professionnels conviés découvrent les restaurants en vidéo et leurs fondateurs sur scène qui défendent leur modèle. A l’issue de cette présentation, le public vote en direct. Le 9 octobre, Salle Gaveau à Paris, la cérémonie était d'autant plus émouvante qu'elle a rassemblé en images et en live les fondateurs, les présidents et vice-présidents, les membres qui ont oeuvré à la création et au développement du Leaders Club au fil des trois dernières décennies. 

Les concepts sélectionnés pour la 25ème édition des Palmes de la Restauration by Leaders Club France

  • Quick Service : Blondie à Paris, Bunami à Bordeaux, Lupo à Paris.
  • Casual Dining : Choukran à Paris, Mamatte Boulangerie Café (Amiens, Lille, Longueau), Mediterraneo à Nice.
  • Fine Dining : HaSalon by Eyal Shani à Saint-Ouen-sur-Seine et Onor par Thierry Marx à Paris.

- Vainqueur Quick Service : Blondie Coffee Shop, installé dans le 9ème arrondissement de Paris, ouvrira sous peu une deuxième adresse dans le 10ème arrondissement. Son point fort : le café. « Nous sélectionnons avec soin nos grains de café pour leurs propriétés gustatives. Torréfiés de manière artisanale dans notre brûlerie parisienne, ils déploient alors toute leur complexité ». Le café est également vendu en ligne et aux professionnels. Blondie vend entre 250 et 300 sandwiches/jour et 400 salades/jour.

- Vainqueur Casual Dining : Choukran avec les recettes du chef Abdel Alaoui célèbre la cuisine marocaine qu’il détourne façon streetfood avec ses sandwiches Kazdal ou Bledwich, son couscous sur le pouce et la finger pastilla. Un deuxième établissement ouvrira dans les 6 mois et le développement se poursuivra en province.

- Vainqueur Fine Dining : Onor est un restaurant gastronomique de 45 couverts qui « casse les codes du restaurant traditionnel en s’appuyant sur un modèle d’entreprise durable qui cultive des valeurs de croissance en conscience, de patience et de respect des ressources naturelles et humaines », explique Thierry Marx. Le restaurant a allumé ses fourneaux avec des professionnels aguerris qui aident des collaborateurs en insertion ou issus des écoles Cuisine Mode d’Emploi(s) à se perfectionner. Ils représentent 20% des effectifs.

Autre événement de la soirée, Les Palmes de la restauration International (12ème édition) pour lesquelles les votants devaient départager les meilleurs concepts 2022, soient les Palmes de la restauration décernées l'année dernière en Allemagne (Eatrenalin à Rust), Belgique (Boker Tov à Anvers), France (Janet by Homer à Paris) et Suisse (Trattoria Sempre à Zürich). Moïse Sfez (Homer, Janet by Homer et Maurice Café) remporte la Palme de la Restauration international : « Cela fait déjà 7 ans que j’ai lancé Homer. Homer Food Group compte 15 restaurants et 60 salariés. Nous avons deux restaurants à l’international, Saint-Barth et Dubaï depuis la semaine dernière ».  

La Palme des Palmes qui récompense l'un des leaders de la profession à la réussite incontestée a été attribuée à Bertrand Baudaire, fondateur de La Boucherie, qui fêtera son cinquantenaire en 2024. 

LeadersClub 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Restaurant de style bistronomique français, Paris 15, recherche une serveuse ou serveur de restaurant. Vous savez adopter une attitude respectueuse. Accueil des clients, service en table, dresser et débarrasser. S'assurer de la propreté des lieux. Un minimum d'expérience est recommandé. 01 42 71

Posté le 23 avril 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Café CASSETTE, Paris 6ème, recrute SON/SA RESPONSABLE. En binome, vous gérerez l'intégralité de l'établissement, CDI. Repos dimanche/ lundi. Salaire attractif: 3200€/ 3500€. Poste évolutif. Excellente présentation exigée. 06.20.93.67.68. No.153F0255

Modifié le 23 avril 2024

Cuisinier H/F

97 - ST BARTHELEMY

Crêperie/restaurant à Saint-Barthélemy dans les Antilles recherche h/f: notre nouveau Second de Cuisinier.  Carte, Galettes, Crêpes.  Plats du jour, suggestions. Gestion de la mercuriale, suivie des commandes, achats, gestion des coûts, Une expérience de crêpier serait un plus. creperiestbart

Posté le 23 avril 2024