Les lycéens de Louis Martin Bret au service des enfants

Manosque (04)

Publié le 12 octobre 2018 à 10:56
Comme chaque année, l'école hôtelière de Manosque participait à la semaine du goût. Cette année, une cinquantaine d'enfants sont venus participer aux ateliers sur les « 5 sens » préparés par les élèves de 1ère Bac Pro Service. L'objectif pour ces derniers était de proposer une prestation adaptée aux enfants, ce qui n'est pas facile quand on a 16 ans. Mais les futurs professionnels ont réussi avec brio à relever ce défi en faisant plaisir aux enfants tout en se faisant plaisir.

Les matinées ont commencé par un accueil et une prise en charge de l'ensemble des enfants sur les 5 ateliers. Les animations étaient centrées sur l'échange avec les petits. Ces relations, ont été d'une grande richesse et ont parfois entraîné de bons fous rire entre petits et grands. Puis, les enfants ont déjeuné au sein du restaurant d'application du lycée des Métiers Louis Martin Bret. Pour certains, c'était une première belle expérience.

La participation des écoles élémentaires Pierre et Marie Curie à Villeneuve et des Plantiers à Manosque a été saluée.

Témoignage de Manon (1 Bac CSR) :

« C'était très bruyant. Il y avait tout de même une bonne ambiance. C'était intéressant de faire connaître des saveurs, des goûts, le toucher et l'odorat aux enfants. Les petits étaient polis, avec le sourire, ce qui motivé pour m'appliquer dans mon travail. C'est une expérience à refaire ».

#LyceeLouisMartinBret# semaine du gout 

 

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Koya recrute des serveurs pour l'ouverture de son nouveau établissement. Restaurant bistronomique situé sur la commune de Rosny sous bois. Nous recherchons des personnes motivés avec une relation client et un savoir faire pour ce poste. Numéro pour nous contacter : 07 56 80 56 16

Posté le 13 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen, recherche, H/F: Second de cuisine ou Chef de partie cuisine et Pâtissier à partir de Mars-Avril. Poste évolutif.Cdd ou Cdi. Possibilité de logement sur place. Capacité de 26 Couverts. Salaire selon expérience. 2.5 jours d

Modifié le 13 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 12 avril 2024