Les Logis du Puy-de-Dôme continuent sur leur lancée

Maringues (63) L'assemblée générale de l'association s'est tenue début février. Selon son président, Christophe Pillière, plusieurs opérations en cours doivent être poursuivies. D'autres actions, qui ont remporté un certain succès, sont à renouveler.

Publié le 14 février 2013 à 13:15

"Quand on fait des salons, il faut persévérer pendant un minimum de cinq ans pour avoir des retombées." Christophe Pillière, président des Logis du Puy-de-Dôme, veut se donner le temps, les moyens de poursuivre les actions entreprises. C'est ce qu'il a rappelé lors de l'assemblée générale à Maringues, début février. La participation des hôteliers à Lille et à Bruxelles a été renouvelée. "La destination Auvergne est très prisée en Belgique", selon le président.

"Effectifs stables"

La carte départementale est rééditée. D'autres actions de promotion perdurent : présence à l'aéroport d'Aulnat-Clermont-Ferrand ; publicité dans des guides comme le Petit Futé ; partenariat avec les instances départementale et régionale du tourisme. Deux nouvelles langues vont être ajoutées au site internet ce qui fera un total de quatre. De même, l'opération un repas offert pour un acheté, pendant la semaine du goût, va revenir cette année, après une interruption l'an dernier.

"Avec 64 adhérents, l'association présente des effectifs stables. Toutefois cinq demandes sont en cours d'examen. La centrale de réservation n'est toujours pas utilisée par la moitié des hôteliers et c'est bien dommage. Surtout pour eux", a souligné le président. Enfin, le produit 'moto', initié et lancé en Auvergne, connaît un beau succès. Il s'agit de circuits avec des étapes adaptées : accueil en Logis (69 en Auvergne répondent au cahier des charges), garages, possibilités de faire des réparations, etc. Ce produit va être renforcé "et même repris au niveau national."


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025