Les investisseurs confiants pour 2014 selon Jones Lang LaSalle

Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise vient de publier les résultats de son étude bisannuelle sur les grandes tendances de l'investissement hôtelier.

Publié le 24 décembre 2013 à 11:45

Hotel Investor Sentiment Survey est une étude bisannuelle de Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality, réalisée auprès d'investisseurs et propriétaires hôteliers, dans près de 100 marchés stratégiques dans le monde. Selon ses derniers résultats, Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality se montre optimiste concernant les futurs investissements dans l'hôtellerie pour 2014, confirmant qu'il existe un bon climat de confiance sur la reprise de l'activité dans les hôtels en général. Les villes allemandes de Munich, Francfort et Hambourg sont particulièrement attractives, ainsi que Londres et Paris dans une moindre mesure.

Pour Yves Marchal, directeur général Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality, "Il existe un intérêt croissant des investisseurs institutionnels désireux d'entrer sur le marché hôtelier car il offre des rendements plus élevés que les autres marchés de l'immobilier. Parallèlement, les particuliers fortunés et les fonds souverains poursuivent leurs recherches de 'trophy assets' dans les principales villes en Europe".

Barcelone attire les investisseurs

Ainsi, 50 % des investisseurs cherchent encore une acquisition, même si l'on constate une légère baisse sur cette tendance (- 14,4 %) par rapport à l'an dernier, qui s'explique par les récentes acquisitions de ces dernières années. Les investisseurs élargissent leur champ de recherche à des villes comme Dublin, Manchester et Barcelone. En revanche, ils délaissent encore l'Europe du Sud, les marchés étant considérés comme moins attractifs. Seule exception, Barcelone, dont les hôtels affichent depuis 2010 une croissance régulière de leurs RevPar, dopés par des taux d'occupation en progression et malgré une offre hôtelière en augmentation de plus de 70 % au cours des dix dernières années. Barcelone figure, d'après l'étude, parmi les villes qui inspirent le plus confiance derrière Londres et Dubaï.

Enfin, la capitale britannique conserve encore son taux d'attractivité pour les investisseurs même s'il existe une incertitude liée notamment à une augmentation de l'offre hôtelière - qui serait de + 8 % au cours des deux prochaines années -, et qui devrait contraindre les hôteliers à plafonner les prix moyens.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

85 - SEVREMONT

Petite entreprise familiale recherche une Personne polyvalente en traiteur .Lundi nettoyage des locaux , mardi repos, mercredi arrivage des commandes et prépa économe , jeudi Mise en place , vendredi mise en place , samedi prestation en extérieur , dimanche repos Etre dynamique et soigné ;

Posté le 01 août 2025

Cuisinier H/F

Suisse

En Suisse, pour Crans-Montana , station de ski & de golf, dans un cadre magnifique en montagne Nous recherchons pour notre restaurant qui est ouvert à l'année et pour compléter notre équipe un cuisinier qualifié avec minimum 5 ans d'expérience, sérieux, sachant prendre des responsa

Posté le 01 août 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

L'Arrêt by The Grey est une invitation à ralentir, à s'attabler et à savourer une cuisine qui réunit le meilleur du Sud des États-Unis et l'esprit du bistrot français. Inspiré par The Grey à Savannah (USA) et clin d'œil aux arrêts de bus Greyhound, notre restaurant est un lieu de rencontre où habit

Posté le 01 août 2025