Les concessions pour la plage de Pampelonne ont été attribuées

Ramatuelle (83) Après une longue procédure d'appel d'offres et plusieurs semaines de tension à l'approche des résultats, le conseil municipal de Ramatuelle a validé les candidats retenus pour les concessions d'exploitation de la plage.

Publié le 20 juillet 2018 à 16:55
Lundi 16 juillet, le conseil municipal de Ramatuelle (Var) a voté l'attribution des lots pour les concessions de la plage de Pampelonne pour la période 2019-2030.

En préambule, le maire, Roland Bruno, a déclaré que "les offres reçues, pour la plupart, étaient d'une très grande qualité (...). Cependant, il ne s'agissait pas d'un examen. Il s'agit bien d'un concours. Dans un concours, une très bonne note est éliminée par une note excellente. Et dans un concours, seule une petite minorité de candidats est admise. À ce sujet, je comprends qu'il y ait des déceptions, de la tristesse, c'est malheureusement inévitable".

Et de rappeler que les critères fixés et pris en compte ont été le projet d'établissement, tant architectural que paysager, la qualité et la cohérence de l'offre au plan technique, les propositions en réponse à l'attente d'excellence de la commune, la qualité et la cohérence de l'offre au plan financier.

L'attribution des 23 lots a été validée à la majorité des conseillers, mais sans les voix de l'opposition et deux votes blancs.

Les candidats sortants qui ont été renouvelés sont les plages de Tahiti, Les Palmiers, l'Orangerie, Neptune, Tiki Beach, Tiki Club, Polynésie, Cabane Bambou, Indie Beach, l'Esquinade, Tropicana, Le Bar du Soleil, les Murènes.

Parmi les nouveaux arrivants, deux hôtels tropéziens s'installent dans le secteur Patch : L'Hôtel de Paris et l'hôtel Byblos. Le palace de La Réserve prendra place secteur de l'Épi et aura comme voisin la société 24 VG de Benjamin Artis, dirigeant des établissements parisiens Yeeeels, Jacopo et Le Baron.

La société Rama, gérée par Gilles Malafosse, président du groupe NM Restauration, associé à Jean-Philippe Cartier, patron de H8 Collection, et Laurent de Gourcuff obtiennent également une concession ; la plage s'appellera Loulou.

Les hôtels La Messardière et Pan Daï reprennent la plage Tropezina, tandis que la plage La Toison d'or prendra place dans le secteur des campings.

Le Club 55 voit sa concession de matelas renouvelée et va s'agrandir avec un établissement de 260 m² autorisé sur la concession.

Deux lots n'ont pas été attribués, faute d'offre satisfaisante ou de candidats, le lot de matelas devant Moorea et celui où se trouve aujourd'hui le 1051.

Parmi les grands perdants, on notera les établissements de Bagatelle Beach, Shellona qui n'ont pas été reconduits ou encore l'emblématique Jean-Claude Moreu, exploitant depuis trente-et-un ans de La Plage des jumeaux. Président de l'Association des exploitants de plage de Pampelonne, il a démissionné de son poste le 29 juin pour, dit-il, "disposer de [sa] liberté de parole et d'action, afin de mener les actions nécessaires".

#Pampelonne# #Ramatuelle# plage

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

La Cabane à st Clément-des-Baleines sur l'ile de Ré recherche h/f une serveuse dynamique et souriante. Cuisine maison. Equipe existante sympa et efficace. Nourris/logée. Salaire motivan+prime t. D'avril à novembre. 2 Jours de congé/Semaine. contact WhatsApp 06374451 8h/16h ou mail maspeltier@yahoo.

Posté le 27 février 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024