Les centres de congrès et parcs des expositions en chute libre

Publié le 14 octobre 2020 à 18:53

Les palais et centres de congrès, les centres de conférences et les parcs des expositions sont en ‘grande souffrance’. L’enquête* que vient de publier Coach Omnium permet de mesurer la situation. Les trois quarts des professionnels estiment que leur chiffre d’affaires va reculer de plus de 50% cette année par rapport à l’an dernier et 27% prévoient jusqu’à 70% de pertes d’activité. « La perplexité est à con comble. Il s’en suit un pessimisme généralisé, tant on est dans le flou et sans aucune visibilité sur l’avenir, à court et moyen termes. » Seulement 19 % des professionnels restent optimistes sur le marché des MICE (Meeting, Incentive, Conventions, Events) contre 87% fin 2019 (avant la crise sanitaire), 53% sont pessimistes et 26% ne se prononcent pas par manque de visibilité. 

Annulations et reports de manifestations : la totalité des centres de congrès et parcs ont vu de très nombreuses manifestations reportées ou supprimées. 86% estiment que la crise économico-sanitaire va entrainer une réduction du nombre de manifestations à moyen terme. Dans ¼ des reports, aucune date n’est pour l’instant fixée par les commanditaires.

Pour les manifestations maintenues : suppression des cocktails, soirées et activité périphériques, limitation du nombre de participants, visio-conférences, réduction de la durée.

Investissements : 6 fois sur 10, les investissements prévus seront ajournés ou supprimés à cause de la crise économique liée au Coronavirus.

*Enquête quali-quantitative réalisée auprès de 58 centres de congrès et parcs des expositions en France en septembre 2020.

Covid19 Covid19 #MICE# congrés Salon



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

75 - PARIS 15

Commis pâtissier dans une petite brigade en pleine croissance Accompagnement du chef pâtissier sur la production des pâtisseries naturelles actuellement à la carte du petit-déjeuner à la pause gourmande Week-ends non travaillés Plage horaire : 3h - 10h CDD de 1 mois pour Juin 2024 Basé : Paris

Posté le 30 mai 2024

Réceptionniste H/F

74 - CORDON

Dans le cadre de sa saison d'été, L'Hôtel des Roches Fleuries ***** recherche un(e) Réceptionniste pour compléter son équipe soudée et à taille humaine et offrir à ses clients un accueil chaleureux entre juin et septembre. CDD temps complet - à partir de 2200€ brut - logement possible - ambiance

Posté le 30 mai 2024

Chef de partie H/F

95 - ST CYR EN ARTHIES

A quelques kilomètres de Paris, Le Château de la Bûcherie, recherche un/une chef de partie pour compléter son équipe. Le restaurant Cambrousse, récemment rénové, propose une cuisine de qualité, confectionnée à base de produits locaux ou issus du potager du Château. CDI temps complet 39h - A parti

Posté le 30 mai 2024