Les centres de congrès et parcs des expositions en chute libre

Publié le 14 octobre 2020 à 18:53

Les palais et centres de congrès, les centres de conférences et les parcs des expositions sont en ‘grande souffrance’. L’enquête* que vient de publier Coach Omnium permet de mesurer la situation. Les trois quarts des professionnels estiment que leur chiffre d’affaires va reculer de plus de 50% cette année par rapport à l’an dernier et 27% prévoient jusqu’à 70% de pertes d’activité. « La perplexité est à con comble. Il s’en suit un pessimisme généralisé, tant on est dans le flou et sans aucune visibilité sur l’avenir, à court et moyen termes. » Seulement 19 % des professionnels restent optimistes sur le marché des MICE (Meeting, Incentive, Conventions, Events) contre 87% fin 2019 (avant la crise sanitaire), 53% sont pessimistes et 26% ne se prononcent pas par manque de visibilité. 

Annulations et reports de manifestations : la totalité des centres de congrès et parcs ont vu de très nombreuses manifestations reportées ou supprimées. 86% estiment que la crise économico-sanitaire va entrainer une réduction du nombre de manifestations à moyen terme. Dans ¼ des reports, aucune date n’est pour l’instant fixée par les commanditaires.

Pour les manifestations maintenues : suppression des cocktails, soirées et activité périphériques, limitation du nombre de participants, visio-conférences, réduction de la durée.

Investissements : 6 fois sur 10, les investissements prévus seront ajournés ou supprimés à cause de la crise économique liée au Coronavirus.

*Enquête quali-quantitative réalisée auprès de 58 centres de congrès et parcs des expositions en France en septembre 2020.

Covid19 Covid19 #MICE# congrés Salon



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

La Bastide is looking for a Sous-Chef (m/f) for its bistrot restaurant, Cenadou, to work alongside Chef de Cuisine Tyrone Nelson and Executive Chef Andrea Calstier. Experience in a Bistrot setting and knowledge of classic French dishes is a must. Email: info@cenadou.com

Posté le 19 juillet 2024

Chef Sommelier(e)

Etats-Unis

La Bastide by Andrea Calstier recherche un CHEF SOMMELIER (H/F) expérimenté pour promouvoir et effectuer le service des boissons au restaurant gastronomique, maintenir la carte des vins et concevoir les accords mets et vins en collaboration avec le Chef Andrea Calstier. Email: info@labastidebyac.com

Posté le 19 juillet 2024

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024