Le Sirha Lyon aura lieu du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021

Lyon (69) Prévu initialement en janvier 2021, le rendez-vous mondial du food service est reporté en septembre. Il sera central dans le dispositif de relance, confirmant son rôle d'accompagnateur et de précurseur d'un secteur en perpétuelle adaptation.

Publié le 24 février 2021 à 16:08

« Depuis près d’un an, la restauration et le Food Service sont parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, explique Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL events. La rentrée de janvier 2021 n’a pas levé les incertitudes quant à la réouverture des restaurants qui ne devrait pas se faire avant le printemps. C’est pourquoi nous prenons la responsabilité de décaler exceptionnellement l’édition 2021 du Sirha Lyon. Elle va marquer de manière forte la reprise d’un secteur essentiel à la société, à l’économie et, je dirais même, à nos vies. »

Initialement prévu en janvier 2021, le Sirha Lyon prend en compte logiquement son marché frappé par sept mois de fermeture cumulés depuis le mois de mars 2020. L’ensemble des exposants, partenaires, chefs et acteurs majeurs de la restauration et du Food Service ont répondu présent pour cette 20e édition.

Sirha Lyon 2021 va démontrer sa capacité à faire bouger les lignes de l’événementiel, à créer de la nouveauté et de nouveaux services pour accompagner les exposants et les visiteurs de manière consciente et responsable. « Le Sirha Lyon en septembre sera le signal fort de reprise et de reconquête, affirme Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale de Sirha Lyon. Il ouvre la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19. »

La constellation des 24 concours du Sirha, dont le Bocuse d’Or (dimanche 26 et lundi 27 septembre 2021) et la Coupe du Monde de la Pâtisserie (vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021), entend plus que jamais fêter, au-delà d’un retour à la normale, un renouveau pour l’ensemble du secteur.

Sirha #lyon# #olivierginon# Marie Odile Fondeur 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

34 - LA GRANDE MOTTE

RESPONSABLE DE SALLE Vous travaillerez au sein d’un restaurant en front de mer de la Grande Motte (cadre exceptionnel)et serez en charge d’assister la direction, veillez au bon déroulement du service et participer à l ensemble des opérations de l accueil des clients à l encaissement. Gestion du per

Posté le 02 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024