Bien-être et bienveillance au travail (jours de congés, réduction du nombre de couverts, respect des horaires de travail, développement professionnel, inclusion..), éco-responsabilité à travers entre autre le respect de la saisonnalité, le sourcing made in France, des mesures anti-gaspillage, transmission par le soutien des jeunes dans les concours, rayonnement de la gastronomie française… Le Restaurant Paul Bocuse a intégré au cœur de son identité juridique ses objectifs sociaux, sociétaux ou environnementaux. A travers la qualité de « société à mission », il renforce le travail déjà engagé depuis 5 ans pour en faire une priorité. « En devenant le premier restaurant gastronomique en France à adopter le statut d’entreprise à mission, nous souhaitons renforcer et assumer nos engagements envers l’excellence, l’innovation et la responsabilité sociale, explique Vincent Le Roux, directeur général Restaurant Paul Bocuse. La gastronomie a un rôle primordial dans l’attractivité de nos territoires et contribue au rayonnement de la France à l’international. À travers ce statut d’entreprise à mission, nous souhaitons réaffirmer notre raison d’être autour d’objectifs forts d’intérêt général entre tradition culinaire et innovation responsable. Un tournant pour notre maison de famille qui affirme sa volonté de prolonger son histoire avec sens mais qui, je l’espère, donnera également l’envie à d’autres de se mobiliser autour de cette quête d’engagement responsable. »

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