Le Prix Zepter du Jeune Chef à Julien Roucheteau

Nice (06) Le chef de l'Hôtel Lancaster à Paris a remporté la première édition de ce nouveau prix gastronomique, remis à Nice, dans les salons du centre universitaire méditerranéen.

Publié le 25 novembre 2013 à 13:20
Le Prix Zepter International du Jeune Chef, créé grâce au mécénat de Madeleine et Philip Zepter, dont le groupe est présent dans les arts de la table et la haute technologie culinaire, vient d'être remis à Nice. Il récompense un professionnel de moins de 35 ans, valeur montante de la gastronomie. Stéphanie Le Quellec, chef de l'Hôtel Prince de Galles à Paris, en est la marraine.
Au terme de visites anonymes dans une quinzaine d'établissements qu'il avait retenues, le jury, présidé par Jacques Gantié, auteur du Guide Gantié Provence-Côte d'Azur, et composé de journalistes gastronomiques, a retenu neuf chefs en finale.

Un scrutin serré

C'est Julien Roucheteau, 31 ans, chef de l'Hôtel Lancaster, Paris 8e, qui l'a emporté à l'issue d'un scrutin serré, devant Sylvain Joffre (En pleine nature à Quint-Fonsegrives près de Toulouse), Adeline Grattard (Yam'Tcha à Paris) et Joackim Salliot (Le Jardin des Plumes à Giverny). Le jury a été convaincu par la cuisine précise et délicate et le style de Julien Roucheteau (1 étoile au Guide Michelin), dans le droit fil de Michel Troisgros, conseil du Lancaster jusqu'en 2012, auprès de qui il a travaillé avant de diriger, seul, les cuisines de ce 5 étoiles. Ancien, notamment, de l'Hôtel George V avec Philippe Legendre et vainqueur, en juin, du Challenge culinaire du Président de la République, il a reçu la somme de 10.000 € récompensant le lauréat.

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :