Le Prix François Rabelais 2023 récompense Dominique Anract

Paris (75)

Publié le 29 novembre 2023 à 10:30

Dominique Anract, Président de la Confédération nationale de la Boulangerie et Boulangerie Pâtisserie Française (CNBF), est l’initiateur de la reconnaissance en novembre 2022 des « savoir-faire artisanaux et de la culture de la baguette de pain » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Aussi, la Fondation européenne pour le patrimoine alimentaire – Institut de France. a choisi cette année de lui décerner le Prix François Rabelais pour ses actions et ses engagements menés en faveur du patrimoine culinaire. Laurent Gardinier, Président de l’association Relais & Châteaux, mécène du Prix François Rabelais depuis 2013, était heureux de remettre ce prix à Dominique Anract : « La gastronomie doit beaucoup à Dominique Anract, fervent défenseur du savoir-faire artisanal français et de la culture de la baguette de pain, et qui a permis l’inscription récente de la baguette, symbole emblématique de la tradition gastronomique française, au patrimoine immatériel de l’Unesco. L’association Relais & Châteaux partage avec Dominique Anract les mêmes valeurs de préservation des savoir-faire artisanaux traditionnels, telles que stipulées dans notre Manifeste présenté à l’Unesco en 2014 : rendre le monde meilleur par la Table et l’Hospitalité, en offrant notamment une cuisine représentative des traditions locales et des terroirs.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant de plats régionaux et spécialités provençales cherche CHEF DE CUISINE rigoureux et passionné, capable de créer une carte(calcul des ratios, marge et gestion des stocks), négocier auprès des fournisseurs, encadrer une équipe composée de commis et d'apprentis. 39h/semaine.

Posté le 26 février 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024