Le Negresco dans la course pour l'Écolabel européen

Nice (06) Entre réduction des déchets et changement d'ampoules, la réflexion globale menée par l'hôtel lui a permis de présenter un dossier solide.

Publié le 15 novembre 2013 à 15:45
Dans sa lancée pour se moderniser, le Negresco a entrepris depuis neuf mois une démarche environnementale visant l'obtention de l'Écolabel européen. Pierre Bord, directeur général du 5 étoiles niçois, présentait jeudi 14 novembre les efforts consentis par l'hôtel et ses employés. Des cuisines aux chambres, tous les services ont été impliqués et se sont investis dans cette démarche initiée par Jonathan Ehrismann, responsable stewarding. "J'ai trouvé intéressant qu'un monument historique puisse se transformer en symbole écologique, déclare Pierre Bord. Nous prouvons ainsi que nous ne sommes pas ringards, mais exemplaires à travers cette recherche de qualité et de service."

Plusieurs initiatives sont nées autour de ce projet. En cuisine par exemple, un cycle fermé a été mis en place : les déchets organiques sont transformés en compost, ensuite apporté au maraîcher (le père du chef Jean-Denis Rieubland) qui s'en sert pour produire les fruits et légumes qui seront servis au Negresco. Un petit déjeuner responsable, privilégiant les produits frais et locaux et limitant l'utilisation d'emballages, a été très apprécié par les clients de l'hôtel. D'autres aménagements sont en cours de développement, comme le remplacement des produits d'accueil dans les chambres.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

25 - ARC ET SENANS

Second de cuisine (H/F) – Château de Roche – Arc-et-Senans Prise de poste : 1er septembre 2025 Contrat : CDI – 35 h / semaine – 2 jours de repos consécutifs Rémunération : selon expérience Poste non logé Le Château de Roche, établissement de caractère au cœur de la campagne franc-comtoise, recr

Modifié le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

14 - DEAUVILLE

Bonjour, Nous recherchons h/f pour l'un de nos restaurants situé a Deauville des Chefs de Rang, Serveurs/Serveuses, assistant maitre d'hôtel. Sérieux, rigueur et professionnalisme seront demandés. Salaire attractif et selon le profil. 06 34 37 77 73/ 06 58 22 29 85.

Posté le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

67 - STRASBOURG

Être Chef(fe) de Rang au sein du restaurant du 1741, établissement 1 étoile au Guide Michelin, c'est offrir à nos clients une expérience mémorable : Accueillir et installer nos hôtes chaleureusement Présenter le menu et conseiller les clients sur les choix de plats Assurer la prise de commande

Posté le 04 septembre 2025