Le lycée Bonneveine très impliqué au salon Food'in Sud

Marseille (13) L'établissement a envoyé des élèves des classes de cuisine et de mention complémentaire barman pour proposer leurs services lors des nombreux concours qui ponctuent ce salon.

Publié le 02 mars 2016 à 10:53


La 2e édition du salon Food'in Sud a ouvert ses portes en grande pompe le 24 janvier à Marseille. Gérald Passédat, Maroun Chedid, les parrains, Louis Fauchon, président-directeur général de Safim, et Dominique Valsto, déléguée-adjointe de la ville à la direction du Tourisme, ont inauguré ce qui s'annonce déjà comme un événement économique majeur de la cité phocéenne.

Cette année, la thématique porte sur le bassin méditerranéen à travers son formidable patrimoine culinaire. Les concours ont débuté dès l'ouverture et le public est venu en nombre apporter son soutien aux candidats. En attestent les clameurs ponctuant chacune des épreuves.

Outre les sections de cuisiniers, qui s'affairaient aux différentes taches inhérentes à leur spécialité, le lycée hôtelier Bonneveine avait dépêché sa classe de mention complémentaire barman, sous la responsabilité d'Henri Di-Nola, professeur de bar.  "Dans le cadre d'un partenariat déjà ancien, deux élèves assurent le service chez Malongo en donnant des explications sur le café, tout en se préparant au concours des jeunes professionnels du café,  le 28 février. Dix élèves ont été affectés au stand Ricard. Leur mission : imaginer et faire déguster des cocktails."


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Paris 15ème, cherche SERVEUR.SE (sortant école hôtelière) pour restaurant traditionnel. Service soir: 19h-23h. Rende-vous: 06.27.42.13.97. No.153G5890

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Michel SARRAN, TOULOUSE, * Michelin, repos samedi & dimanche, lundi & mercredi matins, jours fériés, fermeture annuelle en août et une semaine à Noël, cherche un CHEF DE PARTIE (H/F), expérience exigée, aptitude à travailler en équipe, autonome. Poste à pourvoir début juin 2024.

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

L'Hôtel **** La Cachette, la renaissance d'une adresse mythique à Arc 1600 ! Ouvrez-vous sur les montagnes des Arcs et du Domaine Paradiski. Hôtel emblématique de l'histoire de la station, restauré dans l'esprit des architectes et designers qui l'ont créé. Nous recherchons pour la saison été Ju

Posté le 19 juin 2024