Le Kimpton St Honoré partenaire de la fondation No More Plastic

Paris (75) Cartes magnétiques en bois pour ouvrir les chambres, bouteilles en verre et gourdes mises à disposition, capsules de café écologiques… ont été adoptées par l'établissement, qui propose également à ses clients d'arrondir leur facture à l'euro supérieur au profit de la fondation.

Publié le 25 mai 2023 à 11:20

La lutte contre le plastique dans les hôtels prend de l’ampleur : après le Novotel Paris Centre Tour Eiffel qui a supprimé l’ensemble de ses bouteilles d’eau ou encore l’Intercontinental Marseille qui lutte contre l’utilisation de plastique à usage unique, c’est le Kimpton St Honoré qui annonce son partenariat avec la fondation No More Plastic. Depuis janvier dernier, l’hôtel 5 étoiles propose à ses clients d’arrondir leur facture à l’euro supérieur au profit de la fondation et a mis en place plusieurs actions pour éliminer le plastique, souvent omniprésent dans l’hôtellerie. “Le plastique est une préoccupation environnementale majeure et nous en sommes nous-mêmes générateurs”, concède Laëtitia Elmaleh, directrice générale du Kimpton, qui a décidé de lutter au maximum contre son utilisation dans l’hôtel en étudiant les postes de consommations les plus importantes.

Les cartes magnétiques pour ouvrir les portes sont désormais en bois : “Nous en consommons plusieurs milliers par an, et le surcoût par rapport à des cartes classiques n’est pas si élevé que l’on pourrait le penser”, explique la directrice. Des bouteilles en verre et des gourdes sont mises à disposition des clients, les capsules de café écologiques remplacent les anciennes en aluminium ou en plastique, menu du room service projeté sur la télévision en non dans un carnet plastifié, informations en chambres sur la fondation No More Plastic et l’impact de ce matériau sur la santé... “Le réaction des clients face à notre politique est très encourageante. S’ils sont parfois un peu déstabilisés au début, ils adhèrent très vite à notre politique”, poursuit-elle.

 

Un problème de santé publique

Rosalie Mann, fondatrice de No More Plastic, insiste : “La pollution plastique n’est pas seulement une question d’environnement, c’est une question de santé publique. Des nano-particules et micro-particules sont générées tout au long du cycle de vie des produits, et nous les ingérons par l’eau, l’air, la nourriture… Elles vont impacter notre santé en provoquant problèmes endocriniens, asthme, maladies chroniques, cancers…”

Et d’ajouter : “Ces sujets doivent être pris à bras le corps, nous avons aujourd’hui des alternatives. Il faut arrêter d’investir autant d’argent dans le recyclage, qui n’est pas la solution puisqu’un produit en plastique continue de créer des micro-particules. De plus, on n’en recycle que 9 % au niveau mondial. Il existe d’autres solutions qui sont déjà opérationnelles, dont il faut s’emparer.”

 

#Kimpton# #KimptonStHonoré# #NoMorePlastic# #LaetitiaElmaleh# #RosalieMann#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Responsable de salle H/F, Chef de rang H/F, Commis de rang H/F, Chef de partie H/F, Pâtissier H/F, Commis de cuisine H/F Le chef japonais Nobuyuki AKISHIGE, qui peut s'enorgueillir d'un parcours impeccable (la Vague d'Or à St-Tropez***, avec Arnaud Donckele, le K2** à Courchevel, la Pyramide** à

Posté le 26 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

Nous venons de reprendre un Restaurant dans le centre de Megève (cuisine traditionnelle), pour renforcer notre équipe nous recherchons h/f Second de cuisine et chef de partie pour un CDD ou CDI. Poste nourri, logé. 2 jours de repos...Contacter ROMAIN 0634404028 ou cafedelaplacemegeve@gmail.com

Posté le 25 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) Club de Direction H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de

Posté le 25 mai 2024