Le Groupe SEB étend son empire du café avec l'acquisition de La San Marco

Le groupe, référence mondiale du petit équipement, poursuit sa croissance avec l’acquisition de La San Marco. La conférence de presse s'est tenue mardi 21 novembre à Gradisca d'Isonzo (Gorizia, Italie), en présence de Thierry de La Tour d'Artaise, président du Groupe SEB, et de Massimo Zanetti, président de Massimo Zanetti Beverage Group.

Publié le 30 novembre 2023 à 15:07

"Nous sommes ravis de l’acquisition de La San Marco, parce que ce sont les plus belles machines à cafés italiennes. Fin 2016, nous sommes rentrés dans le secteur professionnel avec l’acquisition de WMF/Schaerer, qui produit des machines à café automatiques, puis de Wilbur Curtis, en 2019, marque américaine qui fabrique des machines à filtre. Il nous manquait une présence sur les machines traditionnelles", révélait Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe SEB.

Le Groupe SEB continue de renforcer sa présence sur le marché du café professionnel avec l'acquisition de La San Marco, une entreprise familiale appartenant au Groupe Massimo Zanetti Beverage (MZBG), spécialisée dans la production et la distribution de machines à café professionnelles. Cette démarche vise à élargir le portefeuille du Groupe SEB et à soutenir ses ambitions de croissance dans ce segment.

Massimo Zanetti, président de Massimo Zanetti Beverage Group a déclaré : "Nous sommes heureux d'annoncer la conclusion d'un accord avec le Groupe SEB, leader de son secteur d'activité. Nous sommes convaincus qu’il renforcera le développement mondial de La San Marco, en nous permettant de travailler en synergie avec les équipes du Groupe SEB. Cette vente nous permettra également de nous concentrer sur notre coeur de métier et de saisir le potentiel de croissance de nos marques internationales, en particulier la marque Segafredo, symbole du café expresso italien depuis 1960, tout en développant de nouvelles tendances sur les marchés locaux grâce à notre identité unique alliant tradition et nouvelles tendances du marché."

La San Marco détient plusieurs brevets

Fondée en 1920, La San Marco, une entreprise italienne, se distingue par la fabrication, la commercialisation et la distribution de machines à café et de broyeurs professionnels. Reconnue comme un leader dans le segment des machines expresso avec le système traditionnel à levier, l'entreprise propose une gamme diversifiée de produits, principalement fabriqués à Gradisca d'Isonzo, en Italie.

Innovatrice et pionnière de la technologie LEVA avec son brevet LEVA CLASS®, un dispositif garantissant une remontée maîtrisée des leviers pour assurer la parfaite sécurité des machines traditionnelles, La San Marco détient plusieurs brevets, lui conférant un avantage concurrentiel significatif. "Cette acquisition va permettre au Groupe SEB de consolider ses activités sur le segment du café professionnel avec un savoir-faire historique reconnu et une vraie complémentarité à l’offre existante. Tout comme le Groupe SEB, l’innovation est au cœur de cette entreprise séculaire. Nous nous réjouissons d’accueillir l’ensemble des collaborateurs de La San Marco et nous poursuivrons ensemble notre ambition dans le secteur professionnel", renchérissait Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe SEB.


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024