Le groupe Nehô à l'assaut du Roi Soleil

Strasbourg (67) La marque d'hôtellerie, rachetée par le niçois Nehô Group en 2017, bénéficie de multiples changements et de projets de développement hors de sa région d'implantation.

Publié le 01 février 2019 à 15:37

Les hôtels de la marque Roi Soleil renvoient, à l’extérieur, une image d’hôtellerie économique. Pourtant, une fois passée la porte du lobby, on monte en gamme. Le fondateur de ce petit groupe a ainsi développé au fil des ans une marque de qualité à prix très bas, découlant sur des taux d’occupation records tout au long de l’année. Nehô Group qui a racheté la marque en 2017, multiplie les projets pour déployer les hôtels Roi Soleil hors de leurs limites géographiques et développer une nouvelle stratégie tarifaire.

Neuf hôtels, dont un en construction, constituaient un portefeuille avec un beau potentiel. “Les hôtels du Roi Soleil atteignaient des taux d’occupation exceptionnels, mais aucune stratégie de revenue management n’avait été créée. Les prix étaient fixes toute l’année, même lors des marchés de Noël”, explique Katia Labat, directrice commerciale et marketing de Nehô Group. Après le rachat, la première étape a été de mettre en oeuvre une stratégie tarifaire dynamique.

En parallèle, les équipes de Nehô Group ont souhaité élargir la gamme de ces hôtels. “La plupart des hôtels répondaient déjà aux critères permettant une montée en gamme” , poursuit Patrick Boero, directeur général du groupe. Le nouveau-né, à Strasbourg, a donc été classé 4 étoiles et deux autres hôtels catégorisés “prestige” devraient les obtenir prochainement, après quelques aménagements. Par ailleurs, Nehô Group veut faire sortir la marque Roi Soleil de la région Grand-Est. 

Un établissement devrait naître en partenariat avec la holding Decaux, en 2021 à plaisir (Yvelines), commune proche de Versailles, destination où le lancement d’un hôtel ainsi nommé était évident. “Le potentiel de développement existe aussi au Luxembourg et en Allemagne, où nous serions accompagnés par la Caisse d’épargne Grand Est”, précise Patrick Boero.

Pour marquer l’inauguration de l’hôtel Roi Soleil prestige Strasbourg 4 étoiles le 24 janvier dernier, Nehô a présenté en avant-première le futur du groupe : un assistant vocal fabriqué sur mesure pour certains de ses hôtels.

 

#RoiSoleil# #NehôGroup# #PatrickBoero# #KatiaLabat#



Commentaires
Photo
Dominique Schemann

mardi 29 janvier 2019

Belle aventure pour le groupe Nehô, bravo à Patrick Boero et Katia Labat !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - Saint-Gervais-les-Bains

La Folie Douce St Gervais-Megève (74)<br><br>Implantée dans les plus grandes stations des Alpes françaises, La Folie Douce bénéficie d’une renommée internationale dans l’univers de la gastronomie et du clubbing en altitude.<br><br>Le Groupe MESS FAMILY est aux commandes des établissements La Folie D

Posté le 02 août 2025

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

Superviseur Restaurant Matin (H/F) Mission Pour son restaurant festifFrivole, l'hôtel La Maison des Champs Elysées 5* recherche son futur Superviseur Restaurant Matin (H/F) . Frivole est un restaurant festif français à la décoration inspirée des années 1930. A la carte, un mélange entre tra

Posté le 02 août 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de Rang (H/F) Mission Pour son restaurant festif Frivole, l'hôtel La Maison des Champs Elysées 5*recherche son futur Chef de Rang (H/F). Frivole est un restaurant festif français à la décoration inspirée des années 1930. A la carte, un mélange entre tradition et vent de fraîcheur ; des

Posté le 02 août 2025