Le Gavroche fermera ses portes en janvier 2024

Londres (Royaume-Uni)

Publié le 22 août 2023 à 14:10

Le Gavroche, fondé en 1967 par les frères Albert et Michel Roux, auréolé de 3 étoiles Michelin puis 2 étoiles aujourd'hui, est une institution de la cuisine française à Londres. Michel Roux junior, fils d'Albert Roux, avait repris la tête du restaurant dès 1991. Il vient d'annoncer la fermeture du Gavroche en expliquant qu'il souhaitait "un meilleur équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle" et se concentrer sur les autres activités telles que Chez Roux (traiteur), les partenariats comme celui avec ICMI Hotel Group pour les restaurants Roux en Ecosse ou encore le consulting avec Compass Group pour des événements sportifs, notamment Wimbledon.

Néanmoins, "ce n'est pas la fin du Gavroche. Le restaurant ferme mais le nom continuera à vivre au même titre que la dynastie Roux. Il y aura des pop-ups et des événements aussi bien en Grande-Bretagne qu'à l'étranger", assure Michel Roux Junior qui entend écrire d'autres livres de cuisine et continuer à participer à des émissions de télévision.

A partir du mois de novembre et jusqu'à sa fermeture en janvier 2024, des dîners célébrant la cuisine du Gavroche à travers ses 56 années d'existence seront proposés aux clients. Michel Roux junior a également créé sur le site internet du restaurant une page de dédidace sur laquelle les clients peuvent envoyer des messages et des photos souvenir. Ils doivent aussi préciser s'ils acceptent ou non que leurs témoignages soient éventuellement utilisés sur les réseaux sociaux. Une belle forme d'hommage.

#Gavroche# #Restaurant#

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP, établissement réputé situé sur le port de Carry le Rouet, recherche, H/F: Responsable de salle / Directeur de restaurant pour rejoindre notre équipe. Avec une capacité de 200 couverts et un service de gros débit, nous cherchons une personne expérimentée en gestion de restau

Modifié le 26 février 2024

Chef de cuisine H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP située sur le port de Carry le Rouet recherche un CHEF DE CUISINE ( H/F ) expérimenté pour rejoindre et dynamiser notre équipe. Établissement de type BRASSERIE GROS DÉBIT Avec une carte variée mettant à l'honneur des produits de la mer et de la terre, nous cherchons un profess

Modifié le 26 février 2024

Maître d'hôtel H/F

49 - ANGERS

Le Restaurant 'La Réserve Angers' situé au dessus du Théâtre Le Quai en Rooftop, recherche sa/son Manager de Salle pour compléter on équipe !! Vous êtes motivé(e), dynamique, organisé(e) et un bel esprit d'équipe, Vous avez soif de transmettre vos valeurs et de partager celle de La Réserve.

Posté le 26 février 2024