L'hôtel Café Royal rouvre ses portes à Londres

Londres (Royaume-Uni) L'établissement, qui fait partie aujourd'hui du groupe The Set Hotels, vient de bénéficier de quatre années de rénovation.

Publié le 11 décembre 2012 à 15:50

Conçu en 1865 par un négociant en vin français, Daniel Nicolas Thévenon, l'hôtel londonien Café Royal lui donna l'occasion de rendre hommage à Napoléon Bonaparte, avec de nombreux clins d'oeil dans la décoration. L'établissement fait partie aujourd'hui du groupe The Set Hotels (propriétaire du Lutetia à Paris), propriété du milliardaire Alfred Akirov.

Quatre années de rénovation ont permis à l'architecte David Chipperfield de redonner son lustre à l'hôtel, situé au coeur du quartier de Soho : "un emplacement d'exception pour un bâtiment chargé d'histoire à la décoration moderne et contemporaine", affirme Mark Allvey, vice-président des ventes et du marketing du groupe. "Nous souhaitons accueillir une clientèle éclectique, à l'image des personnalités qui ont marqué l'histoire du Café Royal, artistes et voyageurs d'affaires."

Les 159 chambres et suites bénéficient ainsi des dernières avancées technologiques, notamment en termes d'utilisation de la lumière. Un spa de 1200 m² ouvrira ses portes en février 2013. Côté restauration, Le Café Royal mise sur une gastronomie anglaise contemporaine avec une influence française, grâce au chef Andrew Turner, ancien du Wiltons à Londres, et à son second français. Les vins ne seront pas en reste, puisque l'établissement possède l'une des plus grandes caves hors de France.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

25 - ARC ET SENANS

Second de cuisine (H/F) – Château de Roche – Arc-et-Senans Prise de poste : 1er septembre 2025 Contrat : CDI – 35 h / semaine – 2 jours de repos consécutifs Rémunération : selon expérience Poste non logé Le Château de Roche, établissement de caractère au cœur de la campagne franc-comtoise, recr

Modifié le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

14 - DEAUVILLE

Bonjour, Nous recherchons h/f pour l'un de nos restaurants situé a Deauville des Chefs de Rang, Serveurs/Serveuses, assistant maitre d'hôtel. Sérieux, rigueur et professionnalisme seront demandés. Salaire attractif et selon le profil. 06 34 37 77 73/ 06 58 22 29 85.

Posté le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

67 - STRASBOURG

Être Chef(fe) de Rang au sein du restaurant du 1741, établissement 1 étoile au Guide Michelin, c'est offrir à nos clients une expérience mémorable : Accueillir et installer nos hôtes chaleureusement Présenter le menu et conseiller les clients sur les choix de plats Assurer la prise de commande

Posté le 04 septembre 2025