Le 61e congrès Choice sous le signe du changement d'image et de culture

Réunissant ses 5 000 franchisés, le groupe hôtelier a jeté les bases de sa nouvelle stratégie marketing et communication sans perdre de vue le résultat final : optimiser au maximum les résultats de ses hôteliers.

Publié le 19 mai 2015 à 12:43


Pour Choice, 2014 était une année anniversaire. 2015 devrait être le début d'une nouvelle ère, "l'année de la transformation et du changement", a affirmé son président, Steve Joyce, lors du 61e congrès du groupe hôtelier. "Nous avons été les premiers à nous doter de nouveaux outils en ligne qui améliorent quotidiennement la gestion et la rentabilité des hôtels. Cela nous permet de construire un futur où la relation humaine et la connexion avec autrui sont au coeur du sujet, un futur centré sur l'optimisation des résultats et sur le respect mutuel", a-t-il précisé, terminant son discours en reprenant le nouveau slogan du groupe : 'Welcome, Wanted, Respected'.

Au coeur de ce changement, le nouveau logo est la partie la plus visible. "Il permet à Choice de se doter d'une nouvelle image qui correspond mieux aux attentes de ses clients et qui s'inscrit dans la modernité", a expliqué Anne Smith, directrice générale des marques. Dans des tons orange et jaune, le nouveau logo représente un C et un H mêlés : "un logo pour signifier jeunesse et dynamisme". Une nouvelle politique de communication lui est associée, avec de nouveaux slogans pour chaque marque : 'Rest and Refresh' pour Comfort Inn ou 'Get More Value', pour Quality et Clarion.

 

Des outils performants adaptés au Revenue Management

Parallèlement, Choice change aussi sa politique marketing en proposant des outils plus performants et adaptés au Revenue Management : "Je souhaite améliorer nos résultats dans tous les domaines sur internet", a déclaré Robert McDowell, vice-président en charge du numérique. Tous les nouveaux outils marketing et de gestion sont disponibles gratuitement sur le portail SmartMarketing.

Robert McDowell a présenté le "nouveau site internet, plus simple, plus clair et toujours en progression en termes de chiffre d'affaires", tout en annonçant "l'amélioration des outils de distribution, le lancement de Smart Rates outils pour une politique de prix adaptée, et très prochainement, la  refonte du programme de fidélité", qui compte actuellement 22 millions de membres. Choice s'est attaché les services d'un jeune cadre transfuge d'American Express pour rendre ce programme plus attractif.

 

Montée en gamme

Autre point important pour le nouveau Choice : la montée en gamme, notamment avec le label Ascend qui comptait 135 hôtels à fin 2014. "Pour un groupe comme le nôtre, dont les marques étaient plutôt positionnées moyenne gamme, ce fut une vraie surprise de voir l'engouement qu'a suscité ce label, a souligné Steve Joyce. Il a un vrai avenir devant lui car il a un public et il séduit les investisseurs." Avec son style boutique, Ascend devrait s'imposer rapidement sur le marché européen. "Les contacts que nous avons à ce jour devraient se concrétiser très vite notamment en France", a-t-il ajouté.

Pat Pacious, numéro 2 du groupe, a insisté sur le nécessaire besoin de changer les méthodes de management incitant les franchisés" à être plus à l'écoute des équipes, en adoptant une attitude de respect mutuel, ce qui leur permettra également d'être davantage à l'écoute du client". Pour Steve Joyce, le changement, c'est aussi l'annonce "d'une culture nouvelle".


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

44 - La Baule-Escoublac

Bienvenue au Saint Christophe, maison du groupe Beautiful Life Hotels À quelques pas de la célèbre plage de La Baule, Le Saint Christophe vous ouvre les portes d’un havre de quiétude, niché dans un écrin de verdure. Au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de la station balnéaire, cet hôtel 4

Posté le 19 juin 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Le Groupe Chouette recrute ! Dans le cadre de l'ouverture d'un nouvel établissement du Groupe Chouette, situé à proximité du métro Saint-Paul (Paris 4éme), nous recherchons plusieurs serveurs/serveuses à partir du 1er juillet pour compléter notre équipe. Postes à pourvoir : Poste 1 – Serveur

Posté le 19 juin 2025

Chef de partie H/F

85 - L'Île-d'Yeu

Avec ses façades chaulées blanches, ses toits de tuiles et ses 25 chambres s’ouvrant sur l’océan, Les Hautes Mers se vit comme un havre de paix sauvage en harmonie avec le paysage unique qui l’entoure. Situé à la sortie de Port- Joinville, c’est un lieu où on se ressource aux airs de bout de monde.

Posté le 19 juin 2025