Lancement de la marque Ariane Porcelain à Lyon

Lyon (69) Le groupe ECF, leader de la distribution des arts de la table pour les professionnels, avait organisé pour l'occasion une grande soirée au musée des Confluences.

Publié le 29 janvier 2015 à 11:22


C'est au coeur du nouveau musée des Confluences que s'est déroulée lundi 26 janvier la soirée de lancement de la nouvelle marque de vaisselle Ariane Porcelain, proposée par le groupe SIH. Ce lieu atypique au design ultra contemporain n'avait pas été choisi au hasard puisqu'il s'inscrit dans la lignée directe de la marque qui souhaite revisiter les codes des arts de la table en restauration et s'imposer comme l'un des leaders de l'industrie de la porcelaine pour les professionnels.

Plus de 300 personnes (directeurs d'hôtel, de centrales d'achat ou d'écoles hôtelières, chefs de cuisine...) étaient présents lors de cette soirée inaugurale pour découvrir cette nouvelle marque de vaisselle. Une soirée festive pendant laquelle les invités ont pu admirer les collections du musée et se restaurer grâce au cocktail dînatoire réalisé par la Maison Pignol et le chef étoilé Guy Lassausaie.

 

Trois nouvelles gammes

Distribuée par le groupe ECF (Chomette, Ecotel et Restofair), la marque Ariane Porcelain se décline en trois gammes : Brasserie (produits génériques), Style (design plus raffiné pour les établissements gastronomiques) et Quadro (assiettes carrées revisitées). Chaque collection comprend une cinquantaine de références. Destinée aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie (moyenne et haut de gamme), cette porcelaine blanche d'une grande finesse a été conçue pour offrir une forte résistance.

"Notre objectif est de proposer un produit d'une très grande qualité pour accompagner et satisfaire les professionnels", assure Khater Massaad, le président du groupe SIH. Ce dernier a d'ailleurs choisi deux designers culinaires lyonnais réputés, Alain et Dominique Vavro, pour dessiner les collections. "Khater Massaad, avec qui nous avons déjà travaillé, nous a laissé carte blanche pour concevoir des gammes très différentes. Nous avons travaillé sur un design très épuré et classique pour la collection Brasserie, et osé plus d'originalité pour les suivantes. Mais à chaque fois, l'objectif était le même : proposer un produit qui répond aux exigences et au quotidien des professionnels. L'idée était d'allier le côté pratique à l'esthétique", conclut Alain Vavro.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - TREMOLAT

recrute chef de cuisine H/F pour bistrot faisant partie d'un ensemble hôtelier réputé ouverture 5 jours/ 7 ./ travail en coupure / CDD ou CDI vous dirigez une équipe de 3 personnes en cuisine et un plongeur. cuisine simple et régionale a base de produit frais. possibilités couple (salle ou r

Posté le 01 mai 2025

Cuisinier H/F

Luxembourg

Nous recherchons un(e) cuisinier(e) , serveur(se) , F & B Manager passionné(e)s et motivé(e)s pour rejoindre notre équipe au sein de notre hôtel-restaurant 4* situé à Bourscheid-Plage ( au Grand-Duché du Luxembourg) . Envoyez votre CV à belair@cocoonhotels.lu ou tél : 00352/26 30 35 1

Posté le 01 mai 2025

Chef de cuisine H/F

44 - NANTES

RECRUTEMENT POUR UN NOUVEAU PROJET ET NON PAS POUR LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE. OUVERTURE JUILLET 2025 Nous recherchons aux différents postes proposés pour l'ouverture de notre bistrot situé sur l'Ile de Nantes (non loin du restaurant gastronomique) Vous y retrouverez: -des produits de qu

Posté le 01 mai 2025