Lancement de la marque Ariane Porcelain à Lyon

Lyon (69) Le groupe ECF, leader de la distribution des arts de la table pour les professionnels, avait organisé pour l'occasion une grande soirée au musée des Confluences.

Publié le 29 janvier 2015 à 11:22


C'est au coeur du nouveau musée des Confluences que s'est déroulée lundi 26 janvier la soirée de lancement de la nouvelle marque de vaisselle Ariane Porcelain, proposée par le groupe SIH. Ce lieu atypique au design ultra contemporain n'avait pas été choisi au hasard puisqu'il s'inscrit dans la lignée directe de la marque qui souhaite revisiter les codes des arts de la table en restauration et s'imposer comme l'un des leaders de l'industrie de la porcelaine pour les professionnels.

Plus de 300 personnes (directeurs d'hôtel, de centrales d'achat ou d'écoles hôtelières, chefs de cuisine...) étaient présents lors de cette soirée inaugurale pour découvrir cette nouvelle marque de vaisselle. Une soirée festive pendant laquelle les invités ont pu admirer les collections du musée et se restaurer grâce au cocktail dînatoire réalisé par la Maison Pignol et le chef étoilé Guy Lassausaie.

 

Trois nouvelles gammes

Distribuée par le groupe ECF (Chomette, Ecotel et Restofair), la marque Ariane Porcelain se décline en trois gammes : Brasserie (produits génériques), Style (design plus raffiné pour les établissements gastronomiques) et Quadro (assiettes carrées revisitées). Chaque collection comprend une cinquantaine de références. Destinée aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie (moyenne et haut de gamme), cette porcelaine blanche d'une grande finesse a été conçue pour offrir une forte résistance.

"Notre objectif est de proposer un produit d'une très grande qualité pour accompagner et satisfaire les professionnels", assure Khater Massaad, le président du groupe SIH. Ce dernier a d'ailleurs choisi deux designers culinaires lyonnais réputés, Alain et Dominique Vavro, pour dessiner les collections. "Khater Massaad, avec qui nous avons déjà travaillé, nous a laissé carte blanche pour concevoir des gammes très différentes. Nous avons travaillé sur un design très épuré et classique pour la collection Brasserie, et osé plus d'originalité pour les suivantes. Mais à chaque fois, l'objectif était le même : proposer un produit qui répond aux exigences et au quotidien des professionnels. L'idée était d'allier le côté pratique à l'esthétique", conclut Alain Vavro.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024