La Pérouse offre un luxe confidentiel

Nice (06) L’hôtel 4 étoiles a été racheté par le groupe Capital Hospitality en 2021. L’occasion de réaliser des travaux dans ce lieu accroché à la falaise de la colline du Château de Nice. Rencontre avec la directrice générale des lieux, Laure Giometti.

Publié le 28 mars 2024 à 09:15


L'Hôtellerie Restauration : Vous travaillez au sein de l’établissement depuis plus de 20 ans. Quels ont été les grandes lignes de l’histoire de la Pérouse depuis que vous y êtes ?

Laure Giometti : L'hôtel a connu une première grande rénovation dans les années 2000, à l’époque détenu par une famille, qui a transformé ce boutique-hôtel et lui a permis d’avoir un rayonnement à l’international et de se hisser à la frontière haute en termes de prix moyen des 5 étoiles de la ville. Le groupe familial a constamment investi dans des phases de travaux successives, toujours dans un luxe confidentiel. L’hôtel a ensuite été vendu 3 fois en 5 ans pour être finalement acheté en octobre 2021 par les propriétaires actuels qui ont lancé à leur tour un ambitieux programme de rénovation. Sept mois de travaux qui ont permis de redonner du lustre, de la matière, de la beauté à ce lieu magique et de le repositionner avantageusement vis-à-vis de ses compétiteurs.   

 

L’hôtel a été rénové il y a un an par un cabinet de décorateurs qui n’avait jamais réalisé d’hôtel auparavant. Pourquoi ce choix ?

Certainement parce que la motivation du duo de l'agence d'architecture d'intérieure Friedmann & Versace de célébrer le sud par affinité et influences méditerranéennes nous a séduite et confortée dans notre choix et surtout parce que leur proposition était celle qui correspondait le mieux aux attentes : une grande maison de famille en bord de mer ou luxe et convivialité se mêlent à l’infini et où tout ramène aux vacances à la dolce vita sur la Riviera. 


Quels ont été leurs contraintes ? 

De rendre un peu moins discret le luxe de cette belle maison niçoise sans pour autant tomber dans l'ostentatoire, de créer une porte et un lobby visibles depuis la rue et d'imprégner l'esprit de la mer un peu partout.


Quelles sont les attentes des clients en 2024 dans un hôtel 4 étoiles ?

Chaque voyageur a ses propres attentes il faut surtout être à l'écoute de ses clients. La clientèle cherche à expérimenter des expériences de vie unique. Le vrai luxe de se retrouver en plein centre-ville sans bruit surplombant la mer et le collier de perle de la Promenade des Anglais.  


Quelles sont les attentes des candidats qui postulent dans un hôtel en 2024 ?

Le bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, un lieu de travail agréable. L'entreprise doit tout mettre en œuvre pour séduire les candidats, comprendre les leviers de leur motivation et répondre à leurs attentes. Il s'agit ici de démontrer notre singularité et les éléments constitutifs de notre offre.  


Quelles sont vos attentes à vous en tant que recruteur ?

Nous en avons beaucoup mais motivation et dynamisme, un candidat préparé, de l'intérêt et de la curiosité, des savoir être et de l'agilité entre autre chose.


Vous bénéficiez d’un espace privilégié pour votre restaurant mais peu visible de la clientèle extérieure. Comment attirez-vous du monde dans cet espace ?

Le restaurant Le Patio a été rhabillé de pied en cap et est à lui seul aujourd'hui une belle introduction au voyage. Une nouvelle identité renforcée par L'arrivée du chef Damien Andrews aux commandes des cuisines du Patio et dont la carte séduit de plus en plus de niçois en quête d'expériences culinaires authentiques et créatives à base de produits locaux et de saison. Le lieu suscite de plus en plus de curiosité et le bouche à oreille est notre meilleur allié. 


De nombreux hôtels de luxe ouvrent à Nice. Quel est votre regard sur l’hôtellerie Niçoise ? 

C'est très positif. Il y avait une carence en chambres classées 5 étoiles et Nice faisait pâle figure par rapport à Cannes ou encore Monaco. Avec la rénovation d’établissements tel que le nôtre et avec l’arrivée de nouvelles enseignes et marques internationales qui poursuivront de convaincre des clients à fort pouvoir d'achat friands de la destination mais qui jusque-là passaient leur chemin faute d'hébergement à la hauteur.


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Publié par Romy CARRERE



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