L'union fait la force des hôteliers de l'ouest toulousain

Toulouse (31) Le Novotel-Purpan, l'hôtel indépendant Palladia et le Residhome Tolosa ont uni leurs forces commerciales pour se préparer à l'ouverture du nouveau parc des expositions de la Ville rose. Leur objectif : mettre en avant leur proximité et leurs équipements pour attirer ces futurs clients.

Publié le 19 novembre 2019 à 13:14

Avec 80 manifestations par an, un million de visiteurs attendus, l’arrivée du Meett, le nouveau parc des expositions de Toulouse, aura des conséquences commerciales sur les hôtels de l’ouest toulousain, les deux établissements situés à côté du parc risquant de ne pas pouvoir absorber tous les visiteurs.

Trois hôtels voisins, le Novotel-Purpan, l'hôtel indépendant Palladia et le Residhome Tolosa, ont donc uni leurs forces commerciales pour se préparer à l'ouverture du Meett. Ils sont indépendants ou franchisés, mais qu’importe : “Ce que l’on veut vendre, c’est la destination, expliqué Cécile Alios, responsable du développement commercial de l’hôtel Palladia. Avec le Meett, on va être en concurrence directe avec des grandes villes qui accueillent des congressistes comme Bordeaux ou Nice.”

 

Transparence pour le client

Il fallait donc imaginer une force de frappe conséquente pour ces établissements qui ne sont pas à proximité immédiate du futur parc. À eux trois, ils vont totaliser un parc de 348 chambres et mettre en avant leur facilité d’accès, à deux pas de la ligne de tramway qui relie le Meett, et leurs équipements : “Nous avons un parking de 600 places, une terrasse extérieure, une piscine, une cuisine d’été, un terrain de beach-volley...”, explique Céline Loustau, responsable commerciale au Novotel. La clientèle du Novotel est à 85 % d’affaires mais l’offre famille proposée par la marque pourrait changer la donne.

Avec ses 16 salles de séminaires et son amphithéâtre, le Palladia est un acteur majeur sur le segment événementiel à Toulouse : “Nous associer avec le Novotel et Residhome [propriété du Palladia NDLR] va permettre de proposer une offre différente et d’agrandir notre parc. Le client n’aura qu’une seule facture. Aucun accord financier n’a été passé entre nous, c’est tout simplement du gagnant-gagnant”, explique Cécile Alios.

“Nous faisons de notre implantation géographique un véritable atout, une force, se réjouit Céline Congé, la directrice du Novotel. Nos établissements sont à taille humaine, Nous sommes à mi-chemin entre le parc des expositions et le centre-ville, c’est un argument.”

#Toulouse# Novotel #Palladia# #Meett# #Residhome#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - NICE

La maison de Marie recherche chef de rang (H/F), expérience et anglais exigés, italien souhaité. Service en coupure, deux jours de congés par semaine. 2000 Euros net par mois. Envoyer CV à franckgringault@marieetcie.fr

Posté le 24 avril 2024

Cuisinier H/F

78 - VERSAILLES

Le 45 VERSAILLES BAR - BRASSERIE recherche CUISINIER h/f -- SERVEUR h/f au 45 rue des Etats Généraux à Versailles ACCES FACILE PAR TRAIN SNCF ET RER - A 2 MIN DE LA GARE SNCF DE VERSAILLES CHANTIER ET 5 MIN GARE RER RIVE GAUCHE - SI VOITURE STATIONNEMENT PRIS EN CHARGE PAR EMPLOYEUR POSTES A P

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Poste à pourvoir: Chef de rang polyvalent (H/F/X) Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous rejoign

Posté le 24 avril 2024