L'Umih a tenu sa troisième convention des plagistes

Antibes (06) Malgré une voilure réduite par rapport aux éditions précédentes, avec un décret plage qui entre en application sur la Côte d'Azur, Thierry Grégoire a tenu à réunir les plagistes pour dresser un bilan et continuer à défendre les intérêts de la profession.

Publié le 16 octobre 2018 à 14:34
À l'occasion du salon Plage restaurants hôtels qui s'est déroulé à Antibes (Alpes-Maritimes), l'Umih a tenu sa troisième convention des plagistes le 3 octobre dernier.

"Notre victoire est d'avoir mis en lumière une profession peu connue qui draine avec elle toute une économie. On s'est battu avec les élus, maintenant le décret est là. Il y a des choses à faire désormais comme négocier la durée d'occupation du domaine public maritime, car douze ans, c'est peu pour des professionnels qui investissent lourdement", a commenté Thierry Grégoire, président d'Umih Saisonniers. 

Après avoir passé en revue la situation à Antibes, Juan-les-Pins, constaté le travail de concertation constructif mené en Corse, Michel Chevillon, président de l'Umih Cannes hôteliers, s'est voulu plus vindicatif. Il a témoigné de la situation à Cannes alors que la moitié de la Croisette est actuellement en chantier pour démolir et reconstruire huit lots de plage et rappelé les conditions drastiques qui ont été exigées lors de l'appel d'offre : "Entre les garanties demandées, le droit d'entrée pour financer le ré-ensablement de la plage, la démontabilité totale demandée et les conditions architecturales, chaque lot de plage représente un projet entre 1,2 et 1,5 M€. Douze ans, c'est court pour amortir de tels projets."

"Nous serons là pour observer comment ces nouvelles concessions vont évoluer dans les semaine à venir, a appuyé Thierry Grégoire. À nous de remettre du positif dans tout cela et de faire en sorte de continuer à vivre de nos métiers."

UMIH plage #DécretPlage# #Antibes# Salon

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Hôtel restaurant *** au bord du lac d'Annecy à Talloires recherche pour sa saison un CUISINIER TOURNANT H/F (froid et pâtisserie), à partir de juin jusqu'à fin septembre 2024. Vous travaillez sous la direction de chef de cuisine et son adjointe. Belle diversité dans les plats de la carte, des menu

Posté le 29 mai 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Situé dans le 6e arrondissement, LE COLVERT est un restaurant spécialisé dans la gastronomie française. Tous nos plats sont cuisinés maison dans la bonne humeur. Nous proposons un service de restauration sur place, pas de vente à importer. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Commis de

Posté le 29 mai 2024

Barman(maid)

35 - ST MALO

Le Grand Bé, hôtel Spa & Restaurant, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir en plein centre de Saint Malo. Installé dans un bâtiment historique dans le cœur brut de Saint Malo intra-muros, Le Grand Bé pose un regard neuf sur la Cité Corsaire. L’architecture trav

Posté le 29 mai 2024