L'Umih 31 crée le label Établissement refuge pour sécuriser la vie nocturne

Toulouse (31) Toute personne se sentant menacée pourra se réfugier dans les bars, restaurants et hôtels partenaires de l'opération, a annoncé Ivo Danaf, qui vient d'être reconduit à la tête du syndicat.

Publié le 25 octobre 2019 à 17:46

 

Forte de ses 650 adhérents, la nouvelle équipe de l’Umih 31 déborde d’énergie. Son président, Ivo Danaf, qui vient d’être réélu pour trois ans, annonce une nouvelle initiative à Toulouse : la création du label ‘établissement refuge’ afin de participer à la sécurité en ville, à la nuit tombée. Arnaud Favier, du groupe A La Une, détaille : “On va identifier les restaurants, bars, hôtels comme points de sécurité. Toute personne qui se trouvera en difficulté pourra se réfugier dans un établissement partenaire, en attendant les secours si besoin.”

L’initiative est inspirée de l’opération ‘Ask for Angela’ née à Londres, qui lutte contre le harcèlement des femmes dans l’espace public. À Rouen, ville étudiante à l’instar de Toulouse (qui compte 130 000 étudiants), des établissements ont également apposé un autocollant sur leur vitrine.

“Nous allons aller encore plus loin : nous allons créer une appli pour permettre d’identifier les établissements refuge”, ajoute Ivo Danaf. La mise en service de ce dispositif est prévue avant la fin de l ‘année.

L’autre grand chantier du syndicat est de dynamiser la campagne. La création du Parlement rural en juin dernier a donné des idées à la nouvelle équipe de l’Umih 31. Raymond Gois est en charge en charge du dossier et d’accompagner les exploitants qui souhaitent s’installer et faire revivre les bistrots de campagne. “Le bar du village doit redevenir un lien essentiel entre les habitants, c’est notre mission de le préserver”, ajoute Ivo Danaf.

 

UMIH #etablissementrefuge# #IvoDanaf#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

Suisse

Recherchons RECEPTIONNISTE pour hôtel en Suisse 4 étoiles à partir de suite pour saison ou l'année, travail organiser et varié avec connaissance de l'allemand et si possible anglais. 2 jours de congés, 43.5h par semaine, nourri(e), logé(e). direction@hotelregina.ch 033 856 58 58

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Restaurant Français situé à Kansas City, MO, au coeur du quartier vibrant de Westport. Nous proposons une cuisine bistronomique, en accordance avec les saisons et produits locaux. Chef(fe) de cuisine h/f. Contactez-nous: romain.monnoyeur@westportcafe.com 2 jours congés consécutifs, dinner&Sunday br

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Envie de travailler aux Etats-Unis? Nous sommes un bistro Français situé dans le quartier vibrant de Westport à Kansas City, Missouri. Nous recherchons un SOUS CHEF CUISINE H/F. Notre style de cuisine est la bistronomie. 2j congés consécutifs. Dinner&Sunday brunch. romain.monnoyeur@westportcafe.co

Posté le 24 avril 2024