L'info de la semaine en bref

Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile -- #Grève : le GNI demande aux bailleurs de prendre en compte les difficultés des entreprises -- Quels seront les contours de l'hôtel de demain ?... Retrouvez chaque vendredi dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 17 janvier 2020 à 13:05
L'actu de la semaine en bref
    • grève : le GNI demande aux bailleurs de prendre en compte les difficultés de trésorerie des entreprises

      Le GNI a adressé une lettre ouverte aux bailleurs, cosignée par le président de l'organisation professionnelle, Didier Chenet, et le président de la branche des restaurateurs, Laurent Fréchet, en leur demandant de bien vouloir être attentifs aux graves difficultés de trésorerie que rencontrent actuellement les entreprises locataires.

     

    • Quels seront les contours de l'hôtel de demain ?

      En marge de l'exposition 'Hôtel Métropole-depuis 1818', au pavillon de l'Arsenal, un débat a eu lieu réunissant un hôtelier, un designer et une spécialiste de la restauration, qui ont ont croisé leurs expertises. Retour sur ces échanges qui en disent long sur l'hôtellerie du XXIe siècle.

       

L'article qui intéresse

Solenne Devys (Okko Hôtels) : “Chez nous, le critère majeur pour recruter, c'est le savoir être”

SOS Experts : la sélection de la semaine

Mutuelle : comment procéder si la salarié est couvert par la mutuelle de son conjoint ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)

Facebook


Autour de Notre-Dame-de-Paris, les cafetiers et restaurateurs au purgatoire, sur Facebook

Twitter

Accor lance la marque Mondrian en France, sur Twitter

Instagram


Christophe Raoux est nommé chef exécutif de l'École Ducasse – Paris Campus, sur Instagram

Youtube

Comment améliorer l'accueil à l'hôtel ? sur Youtube


#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant de qualité membre du Collège Culinaire de France, recherche : -Assistant Manager (H/F), salaire selon expérience - Chef de rang expérimenté (H/F) Hotesse (H/F) expérimenté, horaires coupure salaire selon expérience. Marc.sinien@hotmail.fr

Posté le 14 juin 2024

Réceptionniste H/F

68 - THANNENKIRCH

Hôtel Restaurant 60 couverts rech. RECEPTIONNISTE H/F. CDI ou CDD- 39h- horaires continues, 2j repos hebdo. Nombreux avantages, logement possible, équipe dynamique et bienveillante, rémunération Attractive selon profil, disponibilité immédiate. contact@leclosdessources.com 03.89.73.10.01.

Posté le 14 juin 2024

SPA Praticien H/F

21 - CHAILLY SUR ARMANCON

L'Hôtel-Golf Château de Chailly recherche pour la saison 2024 un(e) SPA Praticien(ne). Sous la direction générale, le(la) spa praticien(ne) assure des missions variées, allant des soins de bien-être/détente/relaxation, à la vente de produits et de prestations spécifiques. Voici ce que la direc

Posté le 14 juin 2024