L'évolution de l'hôtellerie et Spa en Normandie

Trouville (Normandie)

Publié le 17 janvier 2024 à 09:05

La classe de Mise à Niveau (MAN) accompagnée par Richard Marie et Philippe Bruneau du lycée François Rabelais de Ifs a été accueillie par deux établissements de renom de la côte Fleurie en ce début d'année. La matinée a été organisée par Amandine Maurice et Mathilde Gossi du département RH du MGallery Cures marines ***** Hotel & Spa de Trouville. Les rencontres avec différents chefs de service ont permis une immersion sur les attentes du "Haut de gamme".

Les intervenants étaient Coralie Maugard (Gouvernante Générale), Annaelle Hautbois (Responsable qualité et service), Manon Monnier (Assistante communication et marketing), Laura Salazar (Second de cuisine), Adrien Petitgenet (Chef de pâtisserie). La récente labellisation "clef verte", le lancement de la marque "The Purist" pour le nouveau spa ouvert récemment en décembre et les prochains travaux (des Suites de 100 m2) ont été abordés. "The Purist retreat & Spa" a vocation à être déployé à l'international dans le futur dans certains Sofitel, MGallery et Emblens.

L'après-midi, les étudiants ont été accueillis par l'hôtel Thalazur **** de Cabourg, là aussi les membres de l'équipe ont été très à l'écoute des étudiants. L'approche RSE de l'établissement a été décrite avec la prise en compte des changements pour la clientèle et leur ressenti, la labellisation " clef verte" est en cours de finalisation, des travaux sont prochainement prévus pour la fermeture annuelle (changement de l'ensemble des literies mais aussi des moquettes dans les étages et chambres), des investissements importants pour rester dans les standards de la catégorie. Le parcours professionnel des différents interlocuteurs a permis un dialogue sur la diversité des cursus dans le secteur de l'hôtellerie-restauration mais aussi sur les opportunités d'évolution au sein de la chaîne Thalazur.

Les interlocuteurs étaient Marion Ernault-Boule (Responsable hébergement), Marion Garnier (Assistante commerciale), Leslie Bourrelier (Cheffe de réception). Pour la partie restauration, Lucile Petrel (Responsable restauration) et Cédric Launay (Chef de cuisine).

Consolider les enseignements abordés dans la formation par des rencontres, mais aussi développer la curiosité afin de nourrir leur expérience, tels étaient les objectifs atteints par cette journée. L'ensemble des étudiants remercie chaleureusement les établissements pour leur accueil et leur passion communicative.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

48 - BOURGS SUR COLAGNE

Restaurant cosy et traditionnel situé dans le département de la Lozère, limite Hérault et Aveyron. Cuisine de saison et de la région, recherche chef de cuisine confirmé. Possibilité de salaire très attractif selon profil. Equipe jeune et dynamique, rejoignez nous ! @: margodrt@hotmail.fr 076970

Posté le 19 juin 2024

Vendeur H/F

50 - LE MONT ST MICHEL

Description Le Groupe la Mère Poulard, c'est avant tout une équipe de talents qui participent à faire vivre à ses clients un moment d'exception au Mont Saint Michel. Aujourd'hui, le Groupe La Mère Poulard est multi-société et multi-activité. Avec nos 140 collaborateurs permanents, nous so

Posté le 19 juin 2024

Serveur H/F

50 - LE MONT ST MICHEL

Description du Groupe Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c'est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d'exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Po

Posté le 19 juin 2024