L'Angleterre durcit le ton : les restaurants désormais obligés de relever l'identité des clients

Royaume-Uni

Publié le 14 septembre 2020 à 11:26

Il semblerait que le temps des simples recommandations soit révolu outre-Manche. Désormais, le gouvernement utilise un champ lexical bien plus net, celui de l'obligation. Jusqu’ici, si les restaurants, bars et cafés d’Angleterre étaient censés (mais sans y être obligés pour autant) relever l’identité de leurs clients, aucune sanction n’avait été prévue en cas de non-application des consignes. Las, et constatant qu’un certain nombre d’établissements ne suivent pas ces mesures conseillées, le ministre de la Santé, Matt Hancock,  a durci les lignes. À partir du lundi 14 septembre, tous les établissements anglais devront impérativement relever les noms et coordonnées téléphoniques des clients. De plus, les rassemblements de plus de six personnes seront désormais interdits, aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur, y compris dans les restaurants. En cas d'infraction à cette nouvelle mesure, une amende de 100 £ (environ 109 €) est prévue, qui sera doublée à chaque récidive (jusqu’à 3 200 £, soit presque 3 500 €).

À noter, les mesures varient entre l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.  

Covid19

 


Photo

Publié par Anastasia CHELINI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 10

L'entreprise : Depuis sa création en 2017, chez les Résistants nous valorisons une cuisine engagée en collaborant avec un vaste réseau en direct de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne française (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, vignerons, pêcheurs...), sélectionnés pour l

Posté le 05 août 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

Vous êtes confirmé et autonome dans votre poste Vos qualités principales : - Bonne communication, sens du relationnel, esprit d'équipe - Intérêt et talent particulier dans votre poste - Sens du management et respect de la hiérarchie. - Pédagogie et goût pour transmettre ses connaissances. - A

Modifié le 05 août 2025

Réceptionniste H/F

13 - MARSEILLE 08

Rejoignez notre centre Coworking Mitwit Opéra en tant que Chargé.e de Clientèle/réceptionniste et faites partie d'une entreprise où le sérieux, la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Les missions principales sont les suivantes: -La gestion des réservations de salles de réunion et

Posté le 05 août 2025