L'Afpa développe son offre sur l'apprentissage

Rennes (35)

Publié le 20 décembre 2019 à 06:55

L’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adukltes) profite de la réforme pour développer l’apprentissage… tout en veillant à ,a pas concurrencer l’offre existante.

Le centre Afpa de Rennes est depuis 20 ans le centre de référence national pour la restauration collective. Tous les métiers de la restauration y sont représentés de l’agent de restauration au Gérant de restauration collective. Il est également un centre fort de conseil en entreprise pour toutes les thématiques culinaires mais aussi organisation, sécurité alimentaire, Plan de maitrise sanitaire, agrément cuisine centrale, nutrition, gestion, etc.

Le centre Afpa de Rennes met en place une formation de cuisinier de collectivité sur le mode apprentissage, avec un titre du ministère du Travail.

L’apprentissage reste le format privilégié des professionnels qui y voient un vecteur de fidélisation pour les cuisiniers en restauration collective.

Le parcours est composé de 8 blocs de compétences sur 13 semaines, l’enseignement des techniques s’appuie sur les bases de la cuisine traditionnelle adaptées aux grands volumes, en intégrant les spécificités actuelles du secteur : textures modifiées, cuisine végétarienne, intégration du bio, lutte contre le gaspillage, respect des budgets.

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, met à disposition des entreprises, son service et ses filières de recrutement, tout en acceptant les candidats venant des entreprises.

Christophe Charley  06.61.19.81.36.

Responsable d’affaires Christophe.charley@afpa.fr

AFPA L'apprentissage



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

21 - LA BUSSIERE SUR OUCHE

Nous sommes à la recherche d'un(e) commis(e) de salle pour venir compléter notre équipe de restauration, du 15 avril au 31 octobre 2024. C'est un plus si vous êtes disponible en mars 2024. (Contrat 39H) A ce titre, vous serez en charge d'effectuer les opérations de service des plats (dressage des

Posté le 21 février 2024

Femme/Valet de chambre

21 - LA BUSSIERE SUR OUCHE

Nous sommes à la recherche d'un(e) femme/valet de chambre, responsable du service couverture. Début au 15 avril jusqu'au 31 octobre 2024. C'est un plus si vous êtes disponible en mars 2024. (Contrat CDD, mi-temps, possibilité d'évolution vers un CDI). A ce titre, vous serez en charge de réaliser

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CONTRAT SAISONNIER JUILLET A AOUT 2024 - chefs de partie / commis de cuisine / plongeur (H/F) Le groupe Maison Faber Lascombes recherche des Chefs de partie/ commis de cuisine/ plongeur (H/F) pour son restaurant Le relais du cap situé au Cap Ferret Claouey : Type d'emploi : - CDD saisonnier d

Posté le 21 février 2024