Kristin Frederick : "Faire avancer, progresser et reconnaître notre métier de restaurateur ambulant"

Le chef Thierry Marx vient de céder sa place de président de l'association Street Food en mouvement à la pionnière des food trucks à Paris (Le Camion qui fume). Elle présente sa feuille de route pour 2014.

Publié le 20 mars 2015 à 12:12
L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi avoir accepté de devenir la nouvelle présidente de Street Food en mouvement (SFIF) ?

Kristin Frederick : Le segment de la street food est en plein essor. De nouveaux food trucks émergent chaque jour à Paris et en province. Ce nouveau mode de consommation fait désormais partie des habitudes. Le souhait des 190 streeters [les adhérents de l'association, NDLR] était d'être encadré par des créateurs de food trucks, d'où cette mouvance au sein même de l'association. Notre objectif : faire avancer, progresser et reconnaître notre métier de restaurateur ambulant. Thierry Marx et moi-même avons de bonnes relations. Il restera donc engagé dans l'association en qualité de président d'honneur.

 

Quels sont les grands chantiers que vous allez engager en 2014 ?

L'une de nos priorités est d'investir les marchés de Paris - il y a un potentiel de 70 emplacements ! - pour apporter un nouvel élan en termes d'offres de restauration. Mais nous voulons aussi demander l'obtention d'emplacements dans chaque arrondissement de Paris où différents food-trucks pourront venir à tour de rôle. Actuellement, nous prenons rendez-vous avec les mairies ainsi qu'avec les gestionnaires des marchés. L'association compte également mettre en place une charte d'hygiène avec l'aide de Excellence'Hy [cabinet d'audit et de formation]. Ce qui impliquerait d'instaurer des autocontrôles à raison de quatre visites par an Car oui, il y a autant voire plus de règles à respecter sur la chaîne de réfrigération par exemple, que dans la restauration classique. Street food en mouvement souhaite diffuser un autocollant à apposer sur les food trucks adhérents qui deviendra un label de qualité. Si l'association se concentre d'abord sur la capitale avant de se lancer en province, il est tout à fait possible d'être acteur de sa région en créant un bureau local.

 

D'autres axes de travail ? 

Nous voulons vraiment créer un réseau et aider les nouveaux membres, notamment à travers le forum du site. Deux réunions annuelles seront aussi prévues entre adhérents. Dans les projets, l'association souhaiterait organiser un grand festival dédié aux food-trucks. Mais c'est encore en réflexion…

Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025