[Communiqué] Valrhona a tenu une conférence de presse le 28 juin 2022, à l’école Valrhona Paris (IIIe), pour présenter Komuntu 80 %, le chocolat de couverture qui incarne les 100 ans de la marque. Il a été "créé de manière un peu atypique. Nous avons pensé que le meilleur moyen était de réunir 100 passionnés pour nous aider à coconstruire ce chocolat", indique Juliana Lepan, directrice marketing et RSE chez Valrhona. En effet, un tiers des producteurs de cacao et des fournisseurs, un tiers des collaborateurs et un tiers des clients, qu’il s’agisse de la recette, du nom ou du design, ont contribué à la création de ce chocolat. Komuntu est la contraction de ‘Komunumo’ qui signifie ‘communauté’ en espéranto, et de ‘Ubuntu’ un mot-concept africain qui signifie ‘Je suis parce que nous sommes’. 100 % des bénéfices du chocolat collectés durant l’année des 100 ans seront reversés aux partenaires producteurs de cacao de Valrhona. Côté packaging, c’est Déborah Desmada, artiste franco-malgache qui a apporté la touche finale avec les couleurs orange, bleu, blanc, jaune… qui reflètent l’esprit de Komuntu.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :