Kiosk Food Court séduit les Toulousains

Toulouse (31) Situé face au métro Faculté de pharmacie, dans le quartier universitaire de Rangueil, ce nouvel espace en plein air regroupe cinq enseignes de restauration rapide.

Publié le 16 octobre 2019 à 13:26


Du burger à la pizza en passant par la poutine canadienne, les wraps et les sandwichs : cinq kiosques de restauration rapide viennent de s’installer en plein air, à Rangueuil, quartier des universités de Toulouse (Haute-Garonne). Kiosk Food Court regroupe les enseignes Madame Poutine, Tommy’s Diner, Pause à la carte, Forno Gusto et Vietnamese Street Food. 

“C’est une marque à part entière, explique Alain de Bastard, cofondateur de l’entreprise avec Axel Guarrigues. Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication d’éléments modulaires pour le tertiaire et l’habitat.” Les kiosques sont livrés clé en main puis loués aux restaurateurs. Kiosk Food Court s’occupe de la logistique, de l'entretien et de la mise en place de la charte qualité, qui limite les contenants en plastique. 

 

80 % du chiffre d’affaires en une heure

Les professionnels semblent y trouver beaucoup d’avantages : “Cela permet de développer notre notoriété afin d’inciter les clients à venir dans notre restaurant en centre-ville”,  explique Florian Gaspin, de Madame PoutineCôté logistique, les frites sont préparées et blanchies au restaurant, et cuites sur place à la demande. Un concept qui séduit aussi Yacine Mazzouj, de Pause à la carte : “On réalise 80 % de notre chiffre d’affaires en une heure, pendant la pause déjeuner. Nos clients sont essentiellement des étudiants.”  Sur ce site pilote, les cinq restaurateurs présents ont adhéré aux services de livraison Uber Eats et Deliveroo. 

“L’objectif est de faire vivre le site midi et soir, poursuit Alain De Bastard. Par exemple, pendant les vacances scolaires, les salariés des bureaux voisins ont pris le relais et cela a bien fonctionné.” L’idée est aussi d’animer les lieux avec des vide-dressing, des concerts... Environ 500 personnes passent chaque jour dans le périmètre.

Axel Guarrigues et Alain de Bastard travaillent également sur la commercialisation de ces espaces afin de multiplier leurs kiosques dans d’autres villes de France.

 

#AlaindeBastard#  #AxelGuarrigues# Food Court #MadamePoutine# #TommysDiner# #Pauseàlacarte# #FornoGusto# StreetFood


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024