Karen Serfaty : "Le salon Food Hotel Tech est là pour répondre à des besoins urgents"

Paris (75) Avec un slogan – 'Be Tech, Be Green' –, cette sixième édition met l'accent sur les enjeux environnementaux. Deux cents exposants ont accueilli les visiteurs, les 14 et 15 mars, porte de Versailles.

Publié le 15 mars 2023 à 13:57

Changement de lieu pour le salon Food Hotel Tech qui se tient, les 14 et 15 mars, au parc des expositions de porte de Versailles à Paris (XVe). Un espace une fois et demi plus grand par rapport au précédent, qui accueille près de 200 exposants spécialisés dans les technologies en lien avec les métiers de l’hôtellerie-restauration. Huit mille visiteurs étaient attenduspour cette sixième édition, dans des allées très fréquentées et des salles de conférences souvent pleines.

“Notre objectif a toujours été d’être proche des hôteliers et des restaurateurs, souligne Karen Serfaty, directrice de Food Hotel Tech. Cette année, notre salon a trois axes majeurs : l’inflation, la loi Agec [loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, NDLR], et l’éco-responsabilité. Mais au-dessus de ces trois thèmes, nous retrouvons le problème du personnel, qui est omniprésent. Il faut trouver comment remédier à cette crise de vocation.”

Le salon propose quelques pistes de réflexions pour attirer et fidéliser du personnel : “Intégrer de la technologie et de la data dans les établissements permet de réduire les tâches répétitives, donc de rendre le métier plus intéressant. Cela libère en effet du temps aux salariés pour revenir aux basiques du métier : donner le meilleur service possible.”  De nombreuses conférences ont d’ailleurs porté sur ce sujet, démontrant aussi à quel point les solutions existantes permettaient d’aller plus loin dans la fidélisation de la clientèle, et étaient plus valorisantes pour les salariés. 

 

L'urgence environnementale

Nouveauté cette année, pour un salon dont le slogan cette année est 'Be Tech, Be Green' : un pôle RSE dédié aux sociétés développant des solutions pour développer son entreprise en prenant en compte les impératifs écologiques et sociétaux. “Food Hotel Tech est là pour répondre à des besoins urgents. Nous ne pouvons aujourd’hui plus faire l’impasse sur la transition écologique. De plus, avec l’entrée en vigueur de la loi Agec, les professionnels n’ont pas le choix. Or, la digitalisation des process peut les aider à prendre ce chemin.”

Dans cet espace, de multiples solutions sont en effet proposées, à toutes les étapes du fonctionnement de l'entreprise : traiter et valoriser ses déchets, acheter et vendre du matériel d’occasion, calculer son bilan carbone, nettoyer ses locaux de façon écologique, proposer des vélos électriques à sa clientèle, procéder à des audits énergétiques…

La prochaine édition de Food Hotel Tech est prévue en 2024 à la porte de Versailles, pour un salon devenu un rendez-vous attendu par les professionnels.

 

FoodHotelTech #KarenSerfaty#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

72 - LE GRAND LUCE

L'HOTEL-CHATEAU du Grand Lucé, Hôtel / Maison de Luxe, cherche h/f pour renforcer son équipe d'un CHEF DE RANG Hôtel de Luxe de 19 chambres. Le restaurant gastronomique de l'Hôtel Château, ' le Lucé ', est ouvert à la clientèle de l'hôtel comme à la clientèle extérieure. Possibilité de loge

Posté le 14 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons pour notre établissement des serveurs/serveuses 11€ nets / heure 2 jours de repos consécutifs Merci d'envoyer votre CV à l'adresse : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 13 avril 2024

Serveur H/F

41 - MONT PRES CHAMBORD

Pour compléter notre équipe en salle, nous recherchons un serveur pour la saison en CDD ou CDI. Poste à pourvoir immédiatement. Travail en coupure et en continue. Repos fixes les mercredis et jeudis. Restaurant bistronomique de produits frais et faits maison. Petite équipe, ambiance conviviale.

Posté le 13 avril 2024