Fauteuil accueillant, lampe chinée, table de petit-déjeuner ou vue à couper le souffle : qu'ils reflètent un esprit, évoquent le bien être ou le dépaysement, les atouts d'un hôtel ont tout pour plaire sur Instagram. Mais cet outil de partage de photos ne fait pas que susciter des 'like', il fédère aussi les membres de l'équipe. Au Roch Hôtel, ouvert il y a quatre mois dans le Ier arrondissement de Paris, la gestion du compte Instagram est assurée par Benjamin Camus-Durand qui, à 25 ans, est le plus jeune chef concierge Clefs d'or, et le directeur de l'hôtel, Emmanuel Blanchemanche. Toux deux se mettent d'accord sur le programme de 'posting', c'est-à-dire les photos et textes qui seront publiés : moments de vie, coulisses avec le personnel dans les étages ou en cuisine... Exemple récent, une photo du dernier cocktail créé par le barman.
Nouvel outil de réservation ?
Pour Julie Revuz, attachée de presse dans l'hôtellerie, "Instagram une source de vente de chambres plus importante que la presse en ce moment." Et de prédire : "C'est peut-être le début de la fin de Tripadvisor, où ce sont souvent les mécontents qui s'expriment. Instagram reflète au contraire des avis positifs, et il arrive que des clients l'utilisent pour trouver un hôtel à partir de hashtags ou d'influenceurs. Bien sûr, ils ne doivent pas être déçus quand ils viennent. C'est pourquoi on publie des photos qui correspondent à la réalité."

Publié par Caroline MIGNOT

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mercredi 23 novembre 2016