IHG renforce sa présence dans le secteur du luxe en France

Avec 5 500 hôtels et 375 000 employés à travers la planète, IHG est l'un leaders internationaux de l'hôtellerie. En France, le groupe prévoit de consolider encore davantage sa présence. Interview d'Éric Viale, directeur des opérations Europe du Sud pour IHG.

Publié le 21 décembre 2018 à 10:29

L’Hôtellerie Restauration : Que représente aujourd’hui le groupe IHG ?

Éric Viale : Intercontinental Hotels Group [IHG] est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie. Nous possédons plus de 5 500 hôtels dans presque 100 pays différents, ce qui représente 826 000 chambres. Avec plus de 100 millions de membres, notre programme de fidélité IHG Rewards est l’un des plus puissants de l’industrie hôtelière.

Nous possédons 15 marques différentes, allant de l’hôtellerie économique à l’hôtellerie de luxe : Regent Hotels & Resorts, Intercontinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo, Even Hotels, Hualuxe Hotels and Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Voco hotels, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Holiday Inn Club Vacations, Holiday Inn Resort, Avid hotels, Staybridge Suites and Candlewood Suites.

 

Quelles sont les étapes clés de votre histoire ?

IHG est né en 1946, du désir de Pan American World Airways d’offrir des sites d’hébergement de haute qualité, aux quatre coins du monde. Le premier hotel Intercontinental a ouvert ses portes en 1949, à Belem au Brésil. Puis, en 1952, après des vacances en famille, Kemmons Wilson ouvre le premier hôtel Holiday Inn à Memphis, dans le Tennessee, créant un nouveau standard pour le secteur hôtelier. Quatre ans plus tard, Holiday Inn devient la plus grande chaine hôtelière du monde avec 300 000 chambres. Le groupe a poursuivi son développement au fil des années. Parmi les moments forts de notre histoire, on peut citer les lancements d’Hotel Indigo en 2004 et d’Holiday Inn Resort et Holiday Inn Club Vacations en 2007 et 2008. Puis, en 2012, les marques Even Hotels et Hualuxe. En 2015, IHG rachète la marque Kimpton et ouvre ainsi son 5 000e hôtel. Suivent le lancement de la nouvelle marque Avid et l’acquisition de Regent en 2017 et, cette année, le lancement de la marque Voco. 

 

Justement, quel est le positionnement de Voco ?

C’est une marque haut de gamme, qui a pour objectif d’accélérer la croissance d’IHG. Cette enseigne combine le charme d’un hôtel indépendant tout en apportant la confiance d’une marque internationale. Aujourd’hui, deux hôtels opèrent désormais sous la marque Voco et plus d’une dizaine de demandes sont à l’étude. Objectif à moyen terme : atteindre 200 hôtels.

 

Quelles sont les perspectives de recrutements du groupe ?

Nous comptons plus de 375 000 employés à travers le monde, tous rassemblés autour d’un objectif commun : la True Hospitality. En clair, que chaque client se sente chaleureusement accueilli, reconnu et respecté partout dans le monde. D’ici 2020, nous avons pour ambition de doubler notre croissance. Cela augure bien entendu de belles perspectives de recrutements et de promotions. Nous aurons donc besoin de nombreux collaborateurs, c’est une évidence. Pour postuler, il suffit d’aller sur notre plateforme de recrutement : https://careers.ihg.com.

 

Quels sont vos projets pour la France ? 

IHG renforcera sa présence dans le secteur du luxe. Le sixième Intercontinental ouvrira ses portes en 2019, à Lyon. En 2020, nous inaugurerons le Kimpton Paris. En parallèle, d’importantes rénovations sont en cours : plusieurs millions ont notamment été injectés sur l’Intercontinental Paris Le Grand et l’Intercontinental Carlton Cannes.

IHG Intercontinental #Carlton# Voco HolidayInn #Paris# #Lyon# #Cannes#


Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

ANTILLES FRANCAISE, dans le cadre du développement de son restaurant Cosy en bord de mer des Caraïbes et de sa cuisine élaborée en collaboration avec le Chef Laurent Saudeau, Le JAVA restaurant recrute à partir du mois d'Octobre 2025 avec possibilité de logement Second de cuisine h/f (cdd 10

Posté le 30 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) Demi-Chef(fe) de Rang pour un CDD de 4 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa salle

Posté le 30 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

56 - Kervignac

Bienvenue au Domaine de Locguénolé, maison Relais & Châteaux du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="103" data-end="273">Le Domaine de Locguénolé & Spa, un hôtel 5 étoiles et Maison Relais & Châteaux du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, est situé près de Lorient, dans un lieu emblématiqu

Posté le 30 juillet 2025