Hôtellerie : novembre a été un mois plutôt satisfaisant

Le Baromètre de l'activité hôtelière Umih/GNC avec OlaKala vient d'être publié.

Publié le 06 janvier 2020 à 19:09

Prix : les prix sont repartis à la hausse, ce qui démontre un regain d'activité avec des résultats tirés par le haut de gamme. Le bilan est positif pour le taux d’occupation (TO) national à + 0,1 point. Le prix moyen progresse (+1,3%) entraînant le RevPAR à +1,5%. Le super-éco augmente le plus son prix moyen (+ 2,2%) passan tde 46,40 euros HT à 47,50 HT de novembre 2018 à novembre 2019. L'hôtellerie économique et celle moyen de gamme réhaussent un peu leur prix moyen (+ 1 (72,30 HT) et + 1,1% (104,70 HT). Le prix moyen haut de gamme stagne.

TO : Quasiment tous les segments repassent dans le vert à l’échelle de la France : le super-éco connait le même TO par rapport à novembre 2018 (+0,0 pt), à savoir 63,4%, le moyen de gamme est neutre également (+0,3 pt, soit 66,1%) et le haut de gamme gagne en fréquentation (+1,2 pt), alors qu’il révèle d’ores et déjà le meilleur résultat national (71,3%). Seule l’hôtellerie économique est en léger recul, accusant la perte de -0,4 pt d’occupation pour redescendre à 65,6%.

#BaromètreUmih#  Hôtellerie OlaKala

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

97 - ST BARTHELEMY

CUISINIER (H/F) en CDD Saisonnier à St Barthélémy. Le Select recrute un CUISINIER (H/F) pour la saison d'hiver (voir plus). Spécialisé dans l'élaboration des burgers, notre bar emblématique de l'île accueille une clientèle locale et internationale. Le Cuisinier devra pouvoir appréhender notre

Posté le 21 août 2025

Chef de rang H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Le Jules, brasserie situé à Saint-Germain-En-Laye, recrute un(e) chef(fe) de rang pour renforcer son équipe en salle. Nous recherchons une personne dynamique, souriante et rigoureuse, avec un vrai sens du service et de l'accueil. En tant que chef de rang, vous serez responsable de votre secteur :

Posté le 21 août 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Brasserie française se nommant Le Moliere au coeur du premier arrondissement de Paris. Nous recherchons un.e serveur.euse pour rejoindre notre équipe dynamique. Deux jours de repos consécutifs. Disponibilité le week end et en semaine service du soir. Offre d'emploi en CDI avec période d'essai,

Posté le 20 août 2025