Hilton accélère son développement en France

La direction du groupe hôtelier américain a organisé une table ronde, le 7 novembre dernier, pour détailler ses ambitieux objectifs de croissance dans l’Hexagone.

Publié le 10 novembre 2023 à 17:09

“La France est la destination la plus populaire à visiter dans le monde et c’est pour Hilton le pays ou il y a le plus de projets. Il y a une grande confiance dans le marché de l’hospitalité en France, que ce soit de la part du public, des clients que des investisseurs” : David Kelly, vice-président senior de Hilton pour l’Europe continentale, ne cache pas son enthousiasme quant aux perspectives de développement de son groupe dans l’Hexagone, à l’occasion d’une rencontre organisée au Canopy Paris, le 8 novembre dernier.

Et le groupe a des raisons de se réjouir : alors qu’il ne comptait que sept hôtels en 2016 en France, sous enseigne Hilton et Waldorf Astoria, 27 sont ouverts sept ans après, sous huit marques distinctes. Même si cela est peu en comparaison avec 7 400 hôtels ouverts à travers le monde (représentant 1,1 millions de chambres), le groupe vise les 50 établissements dans les prochaines années, grâce aux projets actuellement en cours.

 

Ouvertures prochaines à Lille et Monte-Carlo

Le groupe a annoncé l’ouverture de deux nouveaux établissements : le premier à Lille, avec la reprise de l’ancien Crowne Plaza situé face à la gare de Lille Europe, qui sera converti en Hilton Hotels & Resorts de 124 chambres en 2024, après une rénovation de plusieurs millions d’euros, détaille le groupe.

La deuxième annonce concerne la principauté de Monaco, puisqu’Hilton va reprendre en franchise l’hôtel Columbus de Monte-Carlo, qui intègrera la collection Curio d’ici à la fin de l’année. “La Côte d’Azur est une destination prioritaire pour le groupe, mais le marché monégasque est très fermé, les opportunités sont très rares et il existe peu d’hôtels de la taille que souhaitait Hilton”, se réjouit David Kelly.

 

Paris, métropoles et littoraux

Une reprise qui survient peu de temps après l’ouverture du Canopy Cannes, et un an après celle de l’écolodge Hameau des Pesquiers, sans compter l’hôtel Marty, Tapestry à Bordeaux et le Garden Inn à l’aéroport de Marseille.

Pour son développement, Hilton vise Paris – avec l’ambition d’y ouvrir un hôtel de luxe – et la région parisienne, les métropoles régionales de plus de 100 000 habitants (comme Rennes, Montpellier, Nantes) et les littoraux. De quoi satisfaire une clientèle à la fois loisirs et affaires, en leur proposant le plus de marques possibles, détaille David Heijligers, directeur du développement France et Benelux. Le groupe vise des conversions plutôt que la restructuration d’anciens bureaux ou des constructions neuves, en raison de l’augmentation des coûts dans le secteur du bâtiment.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Chef de Cuisine (H/F) en CDI Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 24 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 février 2024