Hervé Montoyo élu à la présidence de l'Umih 66

Perpignan (66) Après six ans de mandat au poste de président départemental des restaurateurs, le patron du Chat qui Rit, à Reynès, succède à François Galabert à la tête du syndicat départemental.

Publié le 20 décembre 2016 à 10:07

L'Hôtellerie Restauration : Qu'est ce qui vous a incité à prendre la présidence de l'Umih 66 ?

Hervé Montoyo : C'est une façon de rendre ce que j'ai reçu, car l'Umih 66 m'a beaucoup apporté depuis que je suis adhérent : quand j'ai eu besoin de soutien, d'informations sur la réglementation, et quand j'ai ressenti la nécessité d'être épaulé, ce qui est important quand on fait ce métier passionnant qui demande beaucoup d'engagement. À 45 ans, je veux aujourd'hui poursuivre l'action de l'Umih 66 en m'engageant encore plus activement.



Avec quelles ambitions ?

Je veux d'abord poursuivre le travail de mon prédécesseur, François Galabert, qui a beaucoup fait en tant que président en faveur de la profession. Nous avons tous les deux la même vision du syndicalisme, et je me place donc dans la continuité en poursuivant les actions qui ont été mises en oeuvre ces dernières années.

Parmi les priorités, nous allons continuer à lutter contre le paracommercialisme sous toutes ses formes, avec en ligne de mire l'économie dite collaborative qui est avant tout une économie grise, c'est-à-dire un manque à gagner pour l'État et une plaie pour nos professions.

 

Quel est aujourd'hui l'état d'esprit des professionnels dans les Pyrénées-Orientales ?

Nous sommes dans un département où les adhérents sont actifs et n'hésitent pas à nous contacter. C'est à mettre au crédit de l'énergie des membres de l'Umih 66, et de leur engagement à motiver les professionnels. Il est sans doute ici plus qu'ailleurs nécessaire de communiquer, parce qu'il y a un fort turnover et une grande proportion de saisonniers dans notre département de mer et montagne.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN) recherche un(e) Commis de Cuisine ou Demi-Chef de partie (H/F) en CDD pour la saison 2025.  Vos principales missions seront :  Préparation du matériel Mise en place du poste Réalisation des préparations pré

Posté le 30 avril 2025

Commis Pâtissier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Commis de Pâtisserie/Demi-Chef de Partie Pâtisserie (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes : Préparation du matériel et mise en place du poste 

Posté le 30 avril 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents pour la saison d'été 2025. Postes à pourvoir (h/f) dans plusieurs services: c

Posté le 30 avril 2025