Hawaïï Kona, la rareté au service de la haute gourmandise

Nespresso propose chaque année des sériées limités. En 2012, les membres du club des chefs Nespresso ont accès au très rare Hawaïï Kona. Le luxe à l'état pur.

Publié le 06 novembre 2012 à 12:53
Comme le rappelle Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France, la marque a pour vocation la qualité et l'excellence. « Nous travaillons avec des agriculteurs qui innovent et qui respectent la terre. L'un ne va pas sans l'autre ». Ensuite, à partir de cette « haute culture », la « haute technologie » s'exprime. « Elle est là pour magnifier le café, pour permettre de passer du rêve à la réalité ». Hawaï Kona s'inscrit dans cette démarche. Ce café relève de la rareté et du luxe pour le meilleur. Il est actuellement proposé aux les membres du Club des chefs de Nespresso et commercialisé en très petites quantités en boutique (il est vendu au prix de 1,20 euro la capsule). C'est pour un professionnel une « formidable occasion d'aller plus loin dans la découverte » souligne Jean-Luc Valleix, directeur B to B Nespresso.  Comme toutes les séries limitées Nespresso, Hawaïï Kona permet d'explorer de nouveaux territoires et terroirs… L'éphémère au service de la création. Le chef Edouard Loubet (2 étoiles Michelin, Domaine de Capelongue dans le Lubéron) en est convaincu. Il participe volontiers aussi à cette mouvance qui ose servir un café durant le repas. « Avec ce café, on retrouve le climat de l'île. Il vous conduit sur du iodé, du salé, du salin, du pain, du beurre, du citron… Le café devient gourmandise » résume-t-il. La chef pâtissière Ana Lucia Jarquin (Abac en Espagne) et le meilleur jeune chef de Flandre, Kwinten de Paepe (La Trente en Belgique) ont également eu le bonheur d'avoir accès à ce café en amont de sa commercialisation. Les associations qui en découlent porte sur des fruits exotiques, des desserts à la crème, un crème de champignons mais aussi un vol-au-vent au saumon… Côté sommelier, le choix s'est porté sur de la Chartreuse Jaune. A essayer sans faute.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024