Groupe Logis Hôtels : une croissance de 11% sur les 8 premiers mois

Le Groupe Logis Hôtels tire un premier bilan positif de cette saison estivale marquée par un événement planétaire : les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Publié le 26 août 2024 à 14:00

En effet, le Groupe établit un nouveau record de réservation avec une 6ème année consécutive de croissance et un chiffre d’affaires en hausse de 10%. Si le mois de juillet a été plus mitigé, le mois d’août fût remarquable. Le Groupe connaît une croissance sur son site logishotels.com de 10%, alors que les distributeurs spécialisés (Booking, Expedia) sont en croissance de 2% seulement. 

Le Groupe Logis Hôtels a bénéficié de l’effet JO avec une augmentation de +10% de sa clientèle étrangère, cette dernière représentant 45% des réservations sur la saison. Cet évènement a aussi eu un impact significatif sur les destinations à moins de 2h de Paris, un phénomène qui s’explique par l’accueil de délégations ou d’épreuves sportives, ou bien par effet de ruissellement.
Les villes et départements concernés sont les suivantes : 

  • Nord (Lille) : +109% 
  • Marne (Reims) : +79%
  • Côte Fleurie dans le Calvados : +52%
  • Oise (Compiègne) : +39% 
  • Indre (Châteauroux) : +34% 

En plus des Jeux Olympiques, cet été d’autres facteurs ont su attirer la clientèle au sein des établissements du Groupe Logis Hôtels : 

  • Une faible évolution des prix de +4% par rapport à 2023
  • Un programme de fidélité attractif qui a connu une augmentation de son CA +15%. Les 595 000 porteurs gagnent 5,5% de cashback à chacun de leur séjour ; autant de pouvoir d’achat retrouvé pour de futurs séjours ou dîners. 
  • Une campagne de marque significative en télévision, radio et en digital
  • Des valeurs fortes qui ont plu à la clientèle étrangère : une hôtellerie déstandardisée et Made In France 

Sur les 8 premiers mois, le Groupe Logis Hotels affiche une croissance de  +11% avec des anticipations très positives pour les prochains mois : une croissance anticipée de +12% en septembre grâce aux clientèles européennes et au retour massif de la clientèle Affaires (+27%)” complète Karim Soleilhavoup, Directeur Général du Groupe Logis Hôtels.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles