Groupe Logis Hôtels : une croissance de 11% sur les 8 premiers mois

Le Groupe Logis Hôtels tire un premier bilan positif de cette saison estivale marquée par un événement planétaire : les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Publié le 26 août 2024 à 14:00

En effet, le Groupe établit un nouveau record de réservation avec une 6ème année consécutive de croissance et un chiffre d’affaires en hausse de 10%. Si le mois de juillet a été plus mitigé, le mois d’août fût remarquable. Le Groupe connaît une croissance sur son site logishotels.com de 10%, alors que les distributeurs spécialisés (Booking, Expedia) sont en croissance de 2% seulement. 

Le Groupe Logis Hôtels a bénéficié de l’effet JO avec une augmentation de +10% de sa clientèle étrangère, cette dernière représentant 45% des réservations sur la saison. Cet évènement a aussi eu un impact significatif sur les destinations à moins de 2h de Paris, un phénomène qui s’explique par l’accueil de délégations ou d’épreuves sportives, ou bien par effet de ruissellement.
Les villes et départements concernés sont les suivantes : 

  • Nord (Lille) : +109% 
  • Marne (Reims) : +79%
  • Côte Fleurie dans le Calvados : +52%
  • Oise (Compiègne) : +39% 
  • Indre (Châteauroux) : +34% 

En plus des Jeux Olympiques, cet été d’autres facteurs ont su attirer la clientèle au sein des établissements du Groupe Logis Hôtels : 

  • Une faible évolution des prix de +4% par rapport à 2023
  • Un programme de fidélité attractif qui a connu une augmentation de son CA +15%. Les 595 000 porteurs gagnent 5,5% de cashback à chacun de leur séjour ; autant de pouvoir d’achat retrouvé pour de futurs séjours ou dîners. 
  • Une campagne de marque significative en télévision, radio et en digital
  • Des valeurs fortes qui ont plu à la clientèle étrangère : une hôtellerie déstandardisée et Made In France 

Sur les 8 premiers mois, le Groupe Logis Hotels affiche une croissance de  +11% avec des anticipations très positives pour les prochains mois : une croissance anticipée de +12% en septembre grâce aux clientèles européennes et au retour massif de la clientèle Affaires (+27%)” complète Karim Soleilhavoup, Directeur Général du Groupe Logis Hôtels.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Nous recherchons pour nos 3 établissements Le Senso Crans-Montana, Le Constellation Crans-Montana et Le Vieux Chalet Lens afin de compléter nos équipes pour la saison d'Eté / possibilité à l'année : - Barman/aid, habitué(e) au débit, motivé(e), dynamique et sérieux(se). Rigoureux car système d

Posté le 17 juin 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 04

Second de cuisine H/F - La Plage Parisienne // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly, c'est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneuriat. Avec une gouvernance resserrée, nous évoluons vite, portés par notre agilité et notre sens des opportunités. Aujourd'hui présen

Posté le 17 juin 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

29 - ILE DE SEIN

Restaurant familial sur l'île de Sein avec terrasse capacité de 80 couverts environ, cuisine maison et produits frais recherche h/f pour l'été 2025 -1 Chef de Rang et 1plongeur aide cuisinier Logé sur place, cadre privilégié, équipe a taille humaine Rémunération attractive

Posté le 17 juin 2025