Franchise Expo Paris, le plus grand salon international dédié à la franchise

Chaque année, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux de franchise en France et à l'international en permettant à des milliers d'entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d'entreprise.

Publié le 05 avril 2018 à 13:52
Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, Franchise Expo, salon pionnier et leader sur le segment de la franchise qui vient de se dérouler Porte de Versailles à Paris a mis en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d'entreprise et commerçants avec environ 495 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d'activité.
« Le salon réaffirme sa position de salon international leader en accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 30% des exposants. Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, la Russie, les Etats-Unis, sans oublier l'Italie et l'Espagne toujours fortement représentés. À ce titre, le salon est un véritable défricheur de tendances et attire des visiteurs du monde entier », souligne Sylvie Gaudy, Directrice de la Division Franchise Reed Expositions France
Franchise Expo Paris se veut avant tout comme un accélérateur de projets et ce, pour tous les profils et tous les niveaux d'investissement. Les visiteurs ont bénéficié de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, fédérations de la franchise internationales, fédérations sectorielles...) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits.
L'hôtellerie et la restauration, secteur leader du salon puisqu'il représente près de 20% des exposants, reste un des plus dynamiques. Cette année, on a observé une forte tendance du mono produit – la crêpe notamment avec 5 concepts dédiés : Ar Poul Gwen, Ar Preti, Framboise, Paye Ta Crêpe, Fête à Crêpe. Egalement en vogue, la frite avec des enseignes comme Frituur, Queen's Ship ou Frite Alors ! La cuisine du monde se remarque surtout autour de deux destinations : l'Asie avec les concepts Pitaya, Santosha, My Wok ou Sushi Wok et la Méditerranée avec Artespanol, Canas y Tapas, Couscous Party. L'Amérique du Sud est aussi fortement représentée avec les enseignes tacos (Tacos Avenue, New School Tacos) mais aussi grâce au concept Nachos Mexican Grill. La franchise se porte bien.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 09

Le Dépanneur Pigalle (Paris 9) recrute dans, le cadre de sa ré ouverture après rénovation et changement de direction, un ou une responsable de salle, horaires de jour en continu (7h/17h), deux jours de repos consécutifs (lundi et mardi) et planning régulier du mercredi au dimanche. Ouverture et m

Posté le 15 juin 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Recherche chef de rang pour compléter son équipe. Brasserie situé dans le 7ème arrondissement avec belle clientèle de quartier et touristique. Bon salaire et bon pourboire. Horaire 12h fermeture, repos jeudi vendredi.

Posté le 15 juin 2025

Chef de rang H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant Italien/pizzeria situé à Boulogne-Billancourt recherche 1 chef de rang h/f sérieux et motivé habitant Boulogne ou très proche banlieue Le poste est en CDI, 2 jours consécutifs, poste en coupure (midi et soir) Salaire 2300€/2500€ net plus pourboires Une expérience de 3 ans au pos

Posté le 15 juin 2025