Fiche pratique : L'Avantage Business de Tripadvisor

Anciennement appelée Espace contact, cette offre permet d'enrichir sa fiche d'établissement sur la plateforme d'avis en ligne, ce qui vous offre davantage de visibilité. Reste alors à mesurer le retour sur investissement.

Publié le 06 novembre 2017 à 11:43
À quoi sert l'Avantage Business de Tripadvisor ?

• À enrichir sa fiche. En plus de votre adresse physique, vous pouvez faire apparaître trois contacts en en-tête, généralement le n° de téléphone de votre établissement, une adresse e-mail et un lien vers votre site web.

• À mettre en place des offres spéciales, pour augmenter le nombre de réservations, et des annonces permettant de mettre en avant une rénovation, un équipement ou un événement particulier. Ces deux formules augmentent votre visibilité.

• À se mettre en avant au moyen d'un diaporama ou d'une vidéo. Une photo et un avis peuvent être mis en avant sur le haut de la fiche, en image de couverture.

• À accéder à des statistiques détaillées à propos de sa fiche, de son environnement et de la concurrence.


À qui s'adresse cette offre ?

Difficile de conseiller ou déconseiller de souscrire à ce service. Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

- votre classement : la qualité de votre fiche et vos concurrents : si votre fiche n'est pas optimale, si vous avez de nombreux avis négatifs et que vous ne répondez pas, alors les avis ne seront d'aucune utilité dans votre démarche commerciale.

- La concurrence : si vous êtes sur un territoire concurrentiel, faire apparaître vos coordonnées en haut de fiche alors que vous êtes le 356e  sur 1 500 établissements aura un effet limité.

- La pertinence de votre offre. Si vous êtes cohérent, si vous n'êtes pas plus cher en direct que sur une OTA, si vous faites une offre valable uniquement par téléphone et intéressante, alors l'Avantage Business peut être un véritable levier de reconquête de la clientèle.

- Si vous souhaitez vendre une offre que l'on ne trouve pas sur les OTA (soirée étape, options de séjour), vous pouvez utiliser l'Avantage Business et les offres comme canal de communication.

Eléments importants

• Vous ne connaitrez la rentabilité de l'Avantage Business que si vous la mesurez. Il est important de tracer l'origine des réservations sur votre site, avec votre moteur de réservation et vos outils statistiques, comme Google Analytics. Tracez également les appels téléphoniques, demandez à vos clients comment ils ont eu votre numéro de téléphone. Faites de même avec l'adresse e-mail, quitte à dédier une adresse spécifique à Tripadvisor.

• TripAdvisor a tendance à remplacer votre numéro de téléphone par une redirection qui leur permet d'estimer le volume d'appels qu'ils vous envoient. Vous pouvez vous y opposer et demander à ce que votre ligne direct apparaisse. Ne vous faites pas voler ce dernier lien direct avec vos clients.

• L'Avantage Business est assez cher ; n'hésitez pas à en négocier le prix avec TripAdvisor.

À moins d'être dans les premiers du classement et donc d'avoir un excellent produit et une belle offre, l'Avantage Business est plutôt un outil de reconquête de la clientèle et son intérêt dépend donc de votre présence sur les OTA.

Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

lundi 6 novembre 2017

Un article mesuré et subtile qui n'est pas le résultat de la recopie paresseuse d'un communiqué de presse forcément enthousiaste.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025