Fabrice Sommier, nouveau président de l'Union de la sommellerie française

Marseille (13) Seul candidat en lice, le meilleur ouvrier de France 2007 a été élu au terme de l'assemblée générale de l'association. Il succède à Philippe Faure-Brac qui ne pouvait plus se représenter après deux mandats.

Publié le 25 avril 2023 à 12:35

Une page importante de l'histoire de l'Union de la sommellerie française (UDSF) s'est tournée le 24 avril à Marseille où l'association régionale organisait l'assemblée générale nationale en même temps qu'elle célébrait le trentième anniversaire de sa création. Au terme d'un peu plus de six ans, Philippe Faure-Brac a cédé le poste de président à Fabrice Sommier. Le sortant aura marqué d'une empreinte forte ses deux mandats. Et si le point d'orgue fut l'accueil du concours du Meilleur sommelier du monde à Paris en février dernier, son action fut riche d'avancées dans différents domaines, de la formation au développement de la communication et des partenariats.

Seul candidat à l'élection, Fabrice Sommier, Mâconnais d'adoption dont le parcours professionnel a été notamment marqué par une longue carrière aux côtés de Georges Blanc, a constitué une équipe globalement jeune avec Florent Martin (secrétaire général) et Caroline Furstoss (adjointe), Xavier Thuizat (trésorier) et Frédéric Devautour (adjoint).

L'organisation de l'UDSF évolue avec le découpage de la France en six grandes régions et la nomination d'un interlocuteur unique pour chacune. Les trois concours nationaux vont faire l'objet d'une réflexion afin d'affirmer pour chacun une identité propre alors que l'équipe de France qui prépare les sommeliers désireux de représenter l'UDSF à l'international sera renforcée.

Le nouveau président, dont l'une des toutes premières sorties officielles est prévue en juin en Corse à l'occasion de la phase finale du Meilleur jeune sommelier de France, s'est engagé à aller à la rencontre de toutes les régions au cours de son mandat.

 

#uniondelasommelleriefrançaise# Fabrice Sommier


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024