En vacances, le réflexe restaurant est toujours présent

Publié le 10 juillet 2023 à 13:43

Cet été, les Français comptent bien sortir au restaurant pendant leurs vacances : +75% d'entre eux prévoient d'y aller 1 fois voire plus par semaine, tandis que près de 20% prévoient d'y aller tous les jours.

Plus de 30% des Français prévoient de dépenser plus au restaurant cette année que l'été dernier. 1 foodie sur 2 prévoit de dépenser entre 25 et 35 euros par personne lors des sorties au restaurant.

Pas question de sortir au resto pour manger rapido... Cet été, les Français ont envie de prendre le temps et d'échanger autour de la table (83%).

Et quand il s'agit d'horaires pour sortir au restaurant ? Il n'y en a pas et décident selon leurs envies pour 60% d'entre eux.

Fruits de mer & Grillades sont sans conteste les 2 plats préférés des Français l'été !

Les desserts locaux (40%) suivis par les glaces (20%) seront les 2 desserts préférés des Français cet été

Les menus et formules entrée/Plat et Plat/dessert sont les plus plébiscités (+65%) !

En termes de cadre, les tables avec vue sont les plus recherchées (+40%). La terrasse est l'emplacement le plus convoité par les français en vacances (+70%).

 

(Etude menée par TheFork en mai 2023 auprès de 773 utilisateurs en France)

 

TheFork



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST PEE SUR NIVELLE

Contrat CDI 39h Jours de repos : Dimanche et lundi ( Avril à juin) Dimanche lundi mardi ( novembre à mars) Atmosphére de grande qualité, sereine, rythme de travail équilibré Avantages Relais Châteaux Vous devez tenir et maitriser un poste chaud ou froid, diriger plusieurs cuisiniers 06691570

Posté le 21 février 2024

Réceptionniste H/F

45 - ORLEANS

Nous recrutons pour notre hôtel-restaurant ***, faisant parti d'un petit groupe familiale et dynamique : UN DIRECTEUR; UN ADJOINT DE DIRECTION et UN RÉCEPTIONNISTE HOTEL-RESTAURANT H/F poste en CDI. A ce poste, vous organisez et gérez l'activité quotidienne de l'exploitation de l'établissement. Vou

Posté le 21 février 2024