Ebullition autour des assurances, édito du journal du 11 juin 2020

Publié le 09 juin 2020 à 13:56

Le refus de prise en charge de la perte d’exploitation par les assureurs ne passe pas. Ce sera donc devant les tribunaux que ces différends seront tranchés. Vendredi 22 mai, l’assureur Axa a été condamné à verser 45 000 euros au restaurateur Stéphane Manigold à titre de provision. Axa a fait appel. Mais une porte s’est ouverte. D’autres restaurateurs parisiens ont pris contact avec son avocate, Anaïs Sauvagnac.

En parallèle, le GNI propose à ses adhérents de lui envoyer leur contrat afin d’être conseillé. L’Umih travaille à la création d’une offre d’assurance qui « prendrait en charge les besoins réels de notre profession ». En attendant, elle encourage aussi ses membres à déclarer leur sinistre et à agir.

De son côté, l'avocat Christophe Lèguevaques a lancé la plateforme rassureznous.fr dans l’intention de regrouper des professionnels afin de mener une action collective. restoensemble a convaincu le cabinet d’Eric Dupont-Moretti et Antoine Vey de déterminer parmi les contrats d’assurances de ses membres, ceux qui pourraient donner lieu à une action. Libre au restaurateur ensuite de lancer ou non la procédure. Le résultat n’est jamais garanti.

L’arrivée des avocats prêts à défendre les restaurateurs face aux assureurs est un signe, car il y a peu de chance pour que ce soit par pur altruisme. La mobilisation des professionnels au travers de leurs syndicats et associations démontrent leur détermination. Les assurances peuvent s’inquiéter.

Edito assurance #restaurants# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
Manuel Brault

mercredi 10 juin 2020

Bonjours à tous
Mois c'est pareil, en étant traiteur, toutes mes prestations sont annulées ou reportées à l'année prochaine et ce jusqu'en octobre.
Dans mon contrat j'ai le pack sérénité pertes d'exploitation et en plus annulation de prestations de la part des clients. Mais mon assurance ne veut rien savoir.
Je me suis mis en relation avec un groupement d'avocat V pour Verdict car il font une action collective.
Est ce que quelqu'un connait ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 04

Bonjour, La brasserie l'Alchimiste situé au 9 rue Nicolas Flamel 75004 PARIS recrute chef de rang. Se présenter avec CV directement à la brasserie. Merci

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

38 - AUTRANS MEAUDRE EN VERCORS

Hôtel Restaurant La Buffe recrute CDR / Réceptionniste pour seconder le gérant sur les tâches opérationnelles. Service restaurant & réception, seul ou en équipe. Profil autonome et polyvalent indispensable. 39h- 2jrs 1/2 repos - 1500 à 2000 € nets. Logement indiv poss. contact@la-buffe.fr 0476947070

Posté le 23 juin 2024

Chef de partie H/F

20 - SARI SOLENZARA

Restaurant de plage La Voile Rouge à Solenzara en corse recherche un second de cuisine ou un chef de partie froid. Poste évolutif. Cuisine traditionnelle de type brasserie Logé nourri, salaire intéressant. En coupre.1 jour de congé /sem Période : du 01/07 au 10/11/24 Tel : 0603225395

Posté le 23 juin 2024