Ebullition autour des assurances, édito du journal du 11 juin 2020

Publié le 09 juin 2020 à 13:56

Le refus de prise en charge de la perte d’exploitation par les assureurs ne passe pas. Ce sera donc devant les tribunaux que ces différends seront tranchés. Vendredi 22 mai, l’assureur Axa a été condamné à verser 45 000 euros au restaurateur Stéphane Manigold à titre de provision. Axa a fait appel. Mais une porte s’est ouverte. D’autres restaurateurs parisiens ont pris contact avec son avocate, Anaïs Sauvagnac.

En parallèle, le GNI propose à ses adhérents de lui envoyer leur contrat afin d’être conseillé. L’Umih travaille à la création d’une offre d’assurance qui « prendrait en charge les besoins réels de notre profession ». En attendant, elle encourage aussi ses membres à déclarer leur sinistre et à agir.

De son côté, l'avocat Christophe Lèguevaques a lancé la plateforme rassureznous.fr dans l’intention de regrouper des professionnels afin de mener une action collective. restoensemble a convaincu le cabinet d’Eric Dupont-Moretti et Antoine Vey de déterminer parmi les contrats d’assurances de ses membres, ceux qui pourraient donner lieu à une action. Libre au restaurateur ensuite de lancer ou non la procédure. Le résultat n’est jamais garanti.

L’arrivée des avocats prêts à défendre les restaurateurs face aux assureurs est un signe, car il y a peu de chance pour que ce soit par pur altruisme. La mobilisation des professionnels au travers de leurs syndicats et associations démontrent leur détermination. Les assurances peuvent s’inquiéter.

Edito assurance #restaurants# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
Manuel Brault

mercredi 10 juin 2020

Bonjours à tous
Mois c'est pareil, en étant traiteur, toutes mes prestations sont annulées ou reportées à l'année prochaine et ce jusqu'en octobre.
Dans mon contrat j'ai le pack sérénité pertes d'exploitation et en plus annulation de prestations de la part des clients. Mais mon assurance ne veut rien savoir.
Je me suis mis en relation avec un groupement d'avocat V pour Verdict car il font une action collective.
Est ce que quelqu'un connait ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Restaurant Bistronomique Paris XVIIème Très bonne réputation à l'international - Membre du CCF - 50 places assises Recherche pour renforcer son équipe : ----- SECOND DE CUISINE F/H. Maitrise des postes chaud et froid. Ambitieux, dynamique. 3 continues du soir / 2 coupures 2 jours de re

Posté le 04 décembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

69 - LYON 02

L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujo

Posté le 04 décembre 2024

Chef de partie H/F

94 - L HAY LES ROSES

Les Toques maison de traiteur événementiel fondée en 1995, recherche pour accompagner son fort développement: Demi-Chef de partie/Chef de partie pour renforcer sa brigade. Poste basé à L'Haÿ-les-roses 94 (Ligne 14 à 200m), travail du Lundi au vendredi. Entre 2000 et 2200€ brut mensuel + ca

Posté le 04 décembre 2024