[Communiqué] Lavazza enregistre un CA s’élevant à 2,308 milliards d’euros pour l’exercice 2021, soit une croissance de 11 % par rapport à 2020. Ce sont de très bons résultats pour faire face à 2022 qui risque d’être touchée par la pandémie de Covid-19 et l’inflation du prix des matières premières. En 2021, les variétés Arabica et Robusta ont été fortement affectées par une augmentation d’environ 80 %. Ces augmentations sont dues aux différentes étapes liées à la chaîne d'approvisionnement et au climat. Cela impactera également 2022 avec une récolte de café moins importante. S’ajoute à cela, le conflit entre la Russie et l’Ukraine qui a de nombreuses répercussions sur les matières premières. Le groupe intègre la durabilité et l’humain au cœur de sa stratégie de croissance. Sans oublier sa ‘Feuille de route pour un emballage durable’ qui a pour but de rendre toute la gamme d’emballages réutilisable, recyclable ou compostable d’ici 2025.

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