Cuisine, Santé et Tourisme : le trio gagnant de la nouvelle école de la CCI de Nîmes

Nîmes (30) Ouvert en septembre, le centre de formation propose deux mentions complémentaires payantes et accueille des collégiens stagiaires pour la Fondation Paul Bocuse.

Publié le 02 mars 2016 à 11:56

Diversifier les formations, s'ouvrir à un plus large public, intégrer les nouvelles valeurs telles que circuits courts et zéro déchet, sont les motivations à l'origine de la nouvelle École culinaire, santé et tourisme lancée en septembre par la CCI de Nîmes.

L'école partage les moyens techniques et humains de Sud-Formation-CFA du Languedoc-Roussillon Nîmes-Marguerittes et bénéficie ainsi de ses vingt ans d'expérience en formation en apprentissage en cuisine et restauration. Ses programmes, scolaires et payants, donnent accès à des diplômes reconnus par l'Éducation nationale. L'École culinaire, santé et tourisme s'adresse aujourd'hui aux étudiants, mais a vocation à s'ouvrir au grand public avec des cours de cuisine, et à terme aux professionnels, français et étrangers.

Diplômes pour étudiants et ateliers pour collégiens 

Une quinzaine d'étudiants ont été accueillis à la rentrée 2015, dans deux mentions complémentaires un an : organisateur de réception, ouverte aux titulaires d'un bac pro ou techno du secteur (2 800 €) et accueil-réception, ouverte aux titulaires d'un bac (1 500€). Les étudiants devront effectuer un stage à l'étranger de quatre semaines en février 2016. La Fondation Paul Bocuse a également choisi de travailler avec la nouvelle école. Elle propose, depuis le 16 septembre, un cycle d'ateliers pour initier les jeunes de 11 à 15 ans à la cuisine.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025